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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Guide WoD: La construction des petits bâtiments de votre fief

Soumis par sur 1 novembre 2014 – 13 h 29 min

wod-fief-petits-batiments-construction-01

Dans Warlords of Darenor, la construction du fief pour les joueurs est la grande nouveauté du jeu. Dans ce guide détaillé, nous allons aborder les étapes de construction des petits bâtiments du fief des joueurs réservés principalement au développement des professions, les bonus apportés, les choix de construction, les sujets assignés aux bâtiments et bien plus…

Les différentes constructions du fief

Les bâtiments fournissent différentes prestations comme des composants et matières premières supplémentaires pour tous les métiers (qui soient appris ou non) ou/et des Ressources du fief pour la construction.

  • Il y a trois niveaux d’amélioration: petit, moyen et grand. Les petits bâtiments sont réservés aux métiers, les moyens améliorent la production de votre fief, les grands améliorent les compétences de vos serviteurs.
  • Choisissez bien les différentes constructions car toutes ne peuvent être implantées. Vous pouvez supprimer une construction en la remplaçant par une autre mais vous n’êtes pas remboursé du coût de celle-ci et vous perdez les bonus acquis.
  • A chaque amélioration du bâtiment, les bonus augmentent.
  • Au fur et mesure de votre progression en jeu, vous débloquez des nouveaux plans pour améliorer vos bâtiments. Au niveau 100, vous débloquez la troisième amélioration mais il faut encore la mériter…

Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La gestion du fief dans Warlords of Draenor
  2. La réalisation artistique des fiefs
  3. La construction du fief dans WoD
  4. Les bâtiments de votre fief
  5. Les serviteurs et Pnjs de votre fief

Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor

  1. La construction des grands bâtiments
  2. La construction des bâtiment moyens
  3. La construction des petits bâtiments
  4. Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
  5. Gérer et recruter les sujets de votre fief
  6. Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
  7. Gérer les différents fiefs dans les autres régions
  8. Gagner plus de Ressources de Fief
  9. Monter la réputation des Gardes du corps
  10. Plus de musiques pour le juke-box du Fief
  11. Bien se préparer aux invasions du Fief

Les petits bâtiments du fief

Les petits bâtiments du fief représentent principalement les professions et apportent un changement total dans les métiers de World of Warcraft. Ainsi plus besoin d’être Forgeron pour fabriquer des armures ou Mineur pour récolter du minerai. Il en va de même pour toutes les autres professions. Cependant, il est toujours possible de choisir deux métiers dans WoW et un Forgeron de métier aura plus davantage dans le fief pour forger (plus de plans) que celui qui implante une forge sans en avoir la profession et fait tourner la boutique avec les Sujets. L’avantage du fief et des boutiques de métiers, c’est qu’elles ouvrent les joueurs à toutes les professions du jeu et favorise ainsi l’échange entre joueurs ou les affaires avec l’Hotel des ventes.

wod-fief-petits-batiments-construction-02Au niveau 1 de votre fief, un seul plot d’implantation est disponible, au niveau 2, deux emplacements possibles et au niveau 3, trois emplacements.
Pour débloquer le niveau 1 des petits bâtiments, le fief doit être de niveau 2 (hotel de ville) et débloque ainsi l’accès au plan de montage niveau 1 et 2 des petits bâtiments. Le niveau 3 de l’amélioration des petits bâtiments est débloqué en réalisant le haut-fait: Working More Orders, qui réclame de passer 250x commandes dans votre fief !

Le laboratoire d’alchimie de votre fief

  • Niveau 1: permet d’honorer des commandes et produire des objets d’alchimie. 7 commandes.
  • Niveau 2: permet aux sujets avec le trait d’alchimie de travailler ici et donne un bonus unique. 14 commandes.
  • Niveau 3: permet de passer 21 commandes simultanément.

Le bonus du Sujet assigné au Labo offre une quête journalière pour une unique potion et augmente la production des commandes.
Une fois assigné, celui-ci donne la quête: Alchemy Experiment en récompense de Alchemy Experiment avec une chance d’obtenir 5x potions Draenique et augmente aussi le nombre de Catalyseurs alchimique, nécessaire à la fabrication de potion, pour chaque commande.

Si vous êtes Alchimiste de métier, un Pnj sera présent pour proposer des recettes.

La recette: Secrets of Draenor Alchemy permet de créer la monnaie pour la fabrication des potions, avec 5x givrelettes. La plupart des recettes HL réclament ce composant avec un CD de 24h :

Si vous implantez un Laboratoire d’alchimie sans en connaitre le métier, un Pnj sera présent pour fabriquer des recettes pour vous. Un autre Pnj fournira les composants nécessaires et votre Jardin produira les plantes utiles à la fabrication. Autrement dit, sans le métier, çà coûte plus cher !

Toutes les recettes d’alchimie peuvent être fabriquées avec le niveau de l’Amélioration du Laboratoire sauf pour :

Un bon démarrage

En faisant les quêtes de votre faction dans la zone de démarrage du jeu, vous débloquez un parchemin qui permet d’obtenir le titre de profession de Maitre de Draenor et un plan pour implanter un bâtiment de niveau 1 dans votre fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor laisse une grande chance d’obtenir un objet de quête pour votre nouvelle profession. Cette série de quêtes vous permet d’apprendre le plan de fief niveau 1 pour atteindre 700 de compétence en métier.

Le Cabinet d’Enchanteur

  • Niveau 1: permet de fabriquer des produits d’enchantement et autorise les non-professionnels à désenchanter des objets. 7 commandes.
  • Niveau 2: permet à un Sujet avec le trait Enchanteur de travailler ici et apporte un bonus unique. 14 commandes.
  • Niveau 3: permet de passer 21 commandes simultanées.

Les Secrets of Draenor Enchanting, permettent la fabrication d’enchantements et réclament 3x Draenic Dust pour la production:

Si vous implantez un Cabinet d’enchanteur sans en posséder le métier, un Pnj fabrique les enchantements pour vous.

Les parchemins d’illusions

Le bonus apporté par un Sujet assigné au Cabinet offre une variété d’effets d’enchantements sur les armes et augmente aussi la production des commandes.

On a pas oublié le succès de l’effet d’enchantement Mangouste sur les armes et cette fois-ci, de nombreux sont proposées comme Enchanter’s Illusion – Butterflies qui invoque des papillons ou Enchanter’s Illusion – Hidden qui fait croire que votre arme n’est pas enchantée. Les Voleurs vont aimer Enchanter’s Illusion – Poisoned et les Chamans peuvent transmogrifier leurs armes enchantées.

Illusion violette

 

Illusion verte

 

Illusion bleue

 

Illusion jaune

 

Illusion orange

 

Illusion blanche

 

Illusion rouge

Un bon démarrage

En faisant les quêtes de votre faction dans la zone de démarrage du jeu, vous débloquez un parchemin qui permet d’obtenir le titre de profession de Maitre de Draenor et un plan pour implanter un bâtiment de niveau 1 dans votre fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


Le Pôle d’ingénierie du fief

  • Niveau 1: permet la production d’articles d’Ingénieur.
  • Niveau 2: permet à un sujet avec le trait d’Ingénieur de travailler ici. 3x commandes
  • Niveau 3: permet 20x commandes simultanées

Un Sujet assigné à l’atelier offre des bonus spéciaux (un seul à la fois):

Si vous implantez un atelier en étant Ingénieur, un Pnj sera là pour vendre des plans d’Ingénieur.

Les Secrets of Draenor Engineering, sont la monnaie de fabrication avec un CD de 24h pour 5x True Iron Ore. Ils sont nécessaires pour la plupart des plans:

Si vous implantez un atelier d’Ingénieur sans en posséder le métier, un Pnj fabrique les objets pour vous.. La Mine d’excavation au niveau 3 permet d’extraire beaucoup de minerais !

Un bon démarrage

En faisant les quêtes de votre faction dans la zone de démarrage du jeu, vous débloquez un parchemin qui permet d’obtenir le titre de profession de Maitre de Draenor et un plan pour implanter un bâtiment de niveau 1 dans votre fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


L’atelier de Couture du fief

  • Niveau 1: permet la production d’articles de Couture et les ordres de commandes. 7 commandes simultanées.
  • Niveau 2: permet à un Sujet avec le trait de Couturier de travailler ici. 14 commandes.
  • Niveau 3: permet de passer jusqu’à 21 commandes. Chaque commande réclame 1x Hexweave Cloth.

Un sujet avec le trait Couturier peut être affecté au niveau 2 de l’amélioration de l’Atelier de couture :

Si vous implantez un Atelier de couture en étant Couturier, un Pnj sera présent afin de vendre les différents patrons de couture.

Secrets of Draenor Tailoring: Ce sort possède un CD de 24h pour 5x Sumptuous Fur. C’est la monnaie afin de créer les objets :

Si vous implantez un Atelier de Couture sans en connaitre la profession, un Pnj est présent pour fabriquer les patrons pour vous:

  • Au niveau 1, vous pouvez fabriquer des armures rares
  • Au niveau 2, vous pouvez fabriquer des capes épiques et un Hexweave Embroidery pour vos rerolls.
Nom Niveau Slot Source Type
Powerful Hexweave Cape 640 Dos Powerful Hexweave Cape Cape
Nimble Hexweave Cape 640 Dos Nimble Hexweave Cape Cape
Brilliant Hexweave Cape 640 Dos Brilliant Hexweave Cape Cape
  • Au niveau 3, vous fabriquer des armures épiques
Nom Niveau Armure Slot Source
Hexweave Mantle 640 71 Epaules Hexweave Mantle
Hexweave Cowl 640 77 Tête Hexweave Cowl
Hexweave Leggings 640 83 Jambes Hexweave Leggings
Hexweave Gloves 640 59 Mains Hexweave Gloves
Hexweave Robe 640 aa Torse Hexweave Robe
Hexweave Bracers 640 41 Bracelets Hexweave Bracers
Hexweave Slippers 640 65 Bottes Hexweave Slippers
Hexweave Belt 640 53 Bracelets Hexweave Belt
Un bon démarrage

En réalisant les quêtes dans la zone de démarrage de votre faction, vous débloquez un parchemin permettant d’obtenir la mise à niveau de vos compétences de métier (700) ainsi qu’un paln de construction de niveau 1 pour le fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


L’Etude de Scribe

  • Niveau 1: Permet la fabrication d’article de Calligraphie. 7 commandes simultanées.
  • Niveau 2: Permet d’assigner un sujet avec le trait Calligraphie de travailler ici. 14 commandes.
  • Niveau 3: 20 commandes possibles simultanées.

Si vous assignez un Sujet au niveau 2 de l’Etude de Scribe avec le trait de Calligraphe, il va créer des Draenor Merchant Order. Un parchemin aléatoire est produit pour un Merchant Order ou Large Merchant Order qui peut être vendu pour des Po ou de la nourriture.

Secrets of Draenor Inscription: Ce sort à un CD de 24h et fabrique 2x Cerulean Pigment. C’est la monnaie pour acheter les nouveaux parchemins :

Si vous construisez une Etude de Scribe sans en avoir la profession, Un Pnj fabrique pour vous des parchemins. Vous pouvez obtenir plus de plantes en débloquant le Jardin au niveau 1.

Nom Niveau Slot Source Type
Winged Hourglass 640 Bijou Darkmoon Visions Deck Bijou
Skull of War 640 Bijou Darkmoon War Deck Bijou
Knight’s Badge 640 Bijou Darkmoon Iron Deck Bijou
Sandman’s Pouch 640 Bijou Darkmoon Moon Deck Bijou
Un bon démarrage

En réalisant les quêtes dans la zone de démarrage de votre faction, vous débloquez un parchemin permettant d’obtenir la mise à niveau de vos compétences de métier (700) ainsi qu’un plan de construction de niveau 1 pour le fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


La Boutique de gemme

  • Niveau 1: permet la production de gemme et commandes. 7 commandes.
  • Niveau 2: permet à un Sujet avec le trait de joaillier de travailler ici. 14 commandes.
  • Niveau 3: permet 20 commandes simultanées.

Si vous assignez un Sujet au niveau 2, une quête journalière est proposée pour environ 300 Po de récompense.

Si vous construisez une boutique de gemme en étant Joaillier, un Pnj est disponible pour vendre des :

Secrets of Draenor Jewelcrafting: ce sort à un CD de 24h est crée 5x Blackrock Ore. C’est la monnaie pour obtenir les plans de craft:

Si vous créer une Boutique de gemme sans posséder le métier de Joaillier, un Pnj sera présent pour fabriquer les plans de Joaillerie pour vous. Un autre Pnj peut craft des Taladite Crystal. Vous pouvez développer le niveau 3 de la Mine d’excavation afin d’obtenir plus de minerais.

  • Au niveau 1, vous fabriquez des gemmes de base.
  • Au niveau 2, vous fabriquez des gemmes de base et de la Taladite Recrystalizer.
  • Au niveau 3, , vous fabriquez des gemmes épiques.
Nom Niveau Slot Source Type
Glowing Taladite Bague 640 doigt Glowing Taladite Bague Bague
Shifting Taladite Bague 640 doigt Shifting Taladite Bague Bague
WhispeBague Taladite Bague 640 doigt WhispeBague Taladite Bague Bague
Glowing Taladite Pendant 640 cou Glowing Taladite Pendant Amulette
Shifting Taladite Pendant 640 cou Shifting Taladite Pendant Amulette
WhispeBague Taladite Pendant 640 cou WhispeBague Taladite Pendant Amulette
Un bon démarrage

En réalisant les quêtes dans la zone de démarrage de votre faction, vous débloquez un parchemin permettant d’obtenir la mise à niveau de vos compétences de métier (700) ainsi qu’un plan de construction de niveau 1 pour le fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


La Forge du Fief

  • Niveau 1: Permet la production d’articles de forge. 7 commandes.
  • Niveau 2: Permet à un sujet avec le Trait de Forgeron de travailler ici. 14 commandes.
  • Niveau 3: 20 commandes possibles simultanées.

Si vous assignez un Sujet à votre Forge, celui-ci peut vous attribuer un buff pour 4 heures:

  • Song of the Anvil: Votre armure et arme ne subissent plus de dégâts de durabilité pour 4 heures.
  • Solace of the Forge: Pour les sorties extérieures en Draenor, un Gardien de la forge vous surveille et vous aide en combat.

Si vous construisez une Forge en étant forgeron, un Pnj vendra des plans de forge:

Secrets of Draenor Blacksmithing: ce sort a un CD de 24h et fourni 5x True Iron Ore. C’est la monnaie pour acheter des plans:

Si vous construisez une Forge sans en avoir la profession, un Pnj fabriquera les plans pour vous. Un autre Pnj permet de fabriquer des Lingôts de vrai-acier. Vous pouvez augmenter la productions de minerais nécessaires avec une Mine d’excavation de niveau 3.

Nom Niveau Slot Source Type
Steelforged Greataxe 630 Deux mains Steelforged Greataxe Hache
Steelforged Saber 630 Une main Steelforged Saber Epée
Steelforged Dagger 630 Une main Steelforged Dagger Dague
Steelforged Hammer 630 Une main Steelforged Hammer Masse
Steelforged Shield 630 Bouclier Steelforged Shield Bouclier
Steelforged Axe 630 Une main Steelforged Axe Hache
Steelforged Aegis 630 Bouclier Steelforged Aegis Bouclier
  • Au niveau 3, vous fabriquez des armures épiques
Nom Niveaul Slot Source Type
Truesteel Helm 640 Tête Truesteel Helm Plaque
Truesteel Pauldrons 640 Epaules Truesteel Pauldrons Plaque
Truesteel Breastplate 640 Torse Truesteel Breastplate Plaque
Truesteel Waistguard 640 Ceinture Truesteel Waistguard Plaque
Truesteel Greaves 640 Legs Truesteel Greaves Plaque
Truesteel Boots 640 Jambes Truesteel Boots Plaque
Truesteel Armguards 640 Bracelets Truesteel Armguards Plaque
Truesteel Gauntlets 640 Mains Truesteel Gauntlets
Blacksmithing
Plaque
  • Vous ne pouvez créer des mises à niveau pour les armures épiques ou Soul of the Forge.
Un bon démarrage

En réalisant les quêtes dans la zone de démarrage de votre faction, vous débloquez un parchemin permettant d’obtenir la mise à niveau de vos compétences de métier (700) ainsi qu’un plan de construction de niveau 1 pour le fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.

La Tannerie du Fief

  • Au niveau 1: Permet la production d’articles de cuir. 7 commandes.
  • Au niveau 2: Permet à un Sujet avec le trait de travailleur du cuir de travailler ici. 14 commandes.
  • Au niveau 3: 20 commandes possibles simultanées.

Si vous construisez une Tannerie sans en avoir la profession, un Pnj fabriquera les plans pour vous.

  • Au niveau 2, vous fabriquez des capes
Nom Niveau Armure Source Type
Powerful Burnished Cape 640 47 Powerful Burnished Cape Cape
Nimble Burnished Cape 640 47 Nimble Burnished Cape Cape
Brilliant Burnished Cape 640 47 Brilliant Burnished Cape Cape
  • Au niveau 3, vous fabriquez des pièces d’armures en cuir et maille
Nom Niveau Armure Slot Source Type
Supple Epaulesguards 640 106 Epaules Supple Epaulesguards Cuir
Supple Helm 640 114 Tête Supple Helm Cuir
Supple Leggings 640 123 Jambes Supple Leggings Cuir
Supple Gloves 640 88 Mains Supple Gloves Cuir
Supple Vest 640 141 Torse Supple Vest Cuir
Supple Bracers 640 62 Bracelets Supple Bracers Cuir
Supple Boots 640 97 Bottes Supple Boots Cuir
Supple Ceintureguard 640 79 Ceinture Supple Ceintureguard Cuir
Wayfaring Epaulesguards 640 145 Epaules Wayfaring Epaulesguards Maille
Wayfaring Helm 640 157 Tête Wayfaring Helm Maille
Wayfaring Leggings 640 169 Jambes Wayfaring Leggings Maille
Wayfaring Gloves 640 121 Mains Wayfaring Gloves Maille
Wayfaring Tunic 640 193 Torse Wayfaring Tunic Maille
Wayfaring Bracers 640 84 Bracelets Wayfaring Bracers Maille
Wayfaring Boots 640 133 Bottes Wayfaring Boots Maille
Wayfaring Belt 640 109 Ceinture Wayfaring Belt Maille
La fabrication des tentes

Si vous assignez un Sujet avec le trait pour la Tannerie, des tentes peuvent être fabriquées pour 25x Raw Beast Hide.

Elles apportent différents bonus en faction de votre faction :

En vous plaçant sous la tente pendant 10s, vous obtenez un buff qui augmente la statistique principale de 10%. Toutes les tentes sont liées au compte.

Alliance:

Horde:

Neutre:

Un bon démarrage

En réalisant les quêtes dans la zone de démarrage de votre faction, vous débloquez un parchemin permettant d’obtenir la mise à niveau de vos compétences de métier (700) ainsi qu’un plan de construction de niveau 1 pour le fief.

Alliance:

Horde:

Si vous apprenez une autre profession, tuer des monstres en Draenor donne une forte chance d’obtenir une quête pour développer votre nouveau métier au niveau 700.


Le Centre de tri du Fief

  • Niveau 1: Permet de récupérer occasionnellement du matériel pendant les missions
  • Niveau 2: Augmente les chances de récupérer du matériel pendant les missions. De plus, permet de découvrir des objets pour vos sujets parmi le matériel récupéré.
  • Niveau 3: Augmente considérablement les chances de récupérer du matériel pendant les missions. De plus, vous pouvez trouver des objets pour personnage-joueur parmi le matériel récupéré.
wod-fief-petits-batiments-construction-03Un bon démarrage

Les plans de construction de l’Entrepôt sont obtenus en terminant la quête : Flame On dans les Flèches d’Arak.

Le Centre de tri est idéal si vous vous concentrez sur les missions de Sujets. Il permet de récupérer de nombreuses améliorations pour les Sujets afin de débloquer des missions plus lucratives en plus d’obtenir de l’équipement HL pour votre perso. A combiner avec un Fortain nain pour les mêmes raisons.

L’Entrepôt dans le Fief

  • Niveau 1: Autorise l’accès à votre banque et passe le nombre de commandes pour toutes les construction de 1.
  • Niveau 2: Autorise l’accès à la banque de guilde.
  • Niveau 3: Permet de consulter un marchand-d’âme éthérien pour la chambre du vide et la transmogrification et augmente le nombre total des commandes des bâtiment de 2.

Plus pratique qu’utile, l’Entrepôt permet d’éviter les allers-retours dans les capitales.

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