Guide WoD: Se préparer aux invasions du Fief
Les régions de Draenor recensent de très nombreuses factions hostiles qui ne demandent qu’à envahir votre fief dès qu’elles se sentent menacées. Ainsi, il suffit de les provoquer quelque peu en allant tuer leurs chefs et compagnie sur leur terre pour qu’elles vous attaquent en représailles. A vous de bien vous défendre, tout seul, ou en appelant un pote ou deux à la rescousse. Ne sous-estimez pas votre adversaire et les récompenses seront à la hauteur de votre vaillance à repousser l’ennemie…
Sommaire des guides sur la présentation des fiefs dans Warlords of Draenor
- La gestion du fief dans Warlords of Draenor
- La réalisation artistique des fiefs
- La construction du fief dans WoD
- Les bâtiments de votre fief
- Les serviteurs et Pnjs de votre fief
Sommaire des guides sur la gestion avancée des fiefs dans Warlords of Draenor
- La construction des grands bâtiments
- La construction des bâtiment moyens
- La construction des petits bâtiments
- Le jardin, la ménagerie, la cabane de pêche et la mine d’excavation
- Gérer et recruter les sujets de votre fief
- Toutes les récompenses des missions des serviteurs et commandes pour vos métiers
- Gérer les différents fiefs dans les autres régions
- Gagner plus de Ressources de Fief
- Monter la réputation des Gardes du corps
- Plus de musiques pour le juke-box du Fief
- Bien se préparer aux invasions du Fief
Déclencher une invasion du Fief
Les invasions de votre Fief sont déclenchées quand vous êtes déclaré suffisamment hostile avec une des factions béligérantes de Draenor. Elles sont au nombre de 6 et sont réparties dans les différentes régions en une quinzaine de postes.
Devenir hostiles signifie tuer suffisamment de mobs et chef de clans afin de les énerver un peu. L’estimation est faite entre 100 et 200 mobs tués pour acquérir environ – 3000 de réputation ce qui va déclencher une invasion en représailles.
Vous pouvez subir plusieurs invasions par semaine mais les récompenses ne sont attribuées qu’une seule fois par semaine seules les ressources sont données en butin à chaque fois.
Ces factions sont composées de mobs de niveau 100 à 102 élites que l’on peut aussi affronter pour les missions journalières de votre Fief, à savoir:
- Les invasions de la Horde de fer: Assaut sur le poste de garde de Mok’gol, Assaut sur l’atelier de siège de Fer, Assaut sur la Fosse, La bataille d’A’shran
- Les invasions du Conseil de l’Ombre: Assaut sur le port de Shattrath, Assaut au cœur de Shattrath
- Les invasions Ogres: Assaut sur les falaises Fureur-de-Pierre, [Assault on the Gorian Proving Grounds], Défi à l’arène de sang
- Les invasions Primaires: Assaut sur le Voile perdu d’Anzu, Assaut sur le séjour de la Flore éternelle
- Les invasions des Casseurs: Assaut sur Magnarok, Assaut sur le précipice Brisé
- Les invasions d’Ombrelune: [Assault on Darktide Roost], Assaut sur les piliers du Destin, Assaut sur Skettis, Assaut sur la cime de Socrethar
Les missions journalières rapportent 800x Cristaux Apogide mais aussi bien souvent de la réputation avec les factions alliées ainsi, il est possible de déclencher plusieurs invasion par semaine.
Pour démarrer l’évènement dans votre Fief, parlez au Sergent Crowler (Alliance) ou Sergent Mors-Sinistre (Horde). La quête se déclenche quand vous lui parlez une deuxième fois. Si vous acceptez la quête sans lui parler dans un laps de temps défini, celle-ci devient obsolète, il suffit alors de reparler au Sergent.
Se préparer à une invasion de fief
Chaque ennemie tué lors de l’assaut rapporte des points, plus vous obtenez de points plus la récompense sera importante. Elle est signifiée sous forme de médaille (bronze, argent et or) et permet d’accéder au butin correspondant.
Pour tuer beaucoup d’ennemies, il s’agit de bien s’armer:
- Vous pouvez inviter des amis à se joindre à vous (2 au maximum). Créer un groupe en tant que leader et les amis feront un clic droit sur leur perso à l’écran pour choisir l’option « visiter le fief du chef » et accéder au Fief du chef pour l’invasion.
- Prenez un garde du corps avec vous. Ils sont au nombre de cinq (si vous les avez tous), plutôt un garde du corps avec des sort de zone.
- Prenez un de vos Sujets pour patrouiller dans le fief. Là aussi, avec des sorts de zone si possible.
- Achetez un Cristal de récupération enchanté, à l’aubergiste du Fief, qui permettra à vos gardes de récupérer vie et mana.
- Achetez un Cristal de givre enchanté qui permet de geler les ennemies à proximité.
- Achetez un Fiole de rapidité durable qui augmente la vitesse de déplacement quand un ennemie est tué.
Les étapes de l’invasion du Fief
L’invasion du Fief est un scénario en cinq étapes:
- Etape 1: suivre le sergent
- Etape 2: repousser l’assaut
- Etape 3: résister à l’assaut pendant 8 minutes
- Etape 4: retour au calme et bilan de l’attaque
- Etape 5: tuer le boss de fin
Stratégies pour résister à l’invasion du Fief
Si vous êtes seul ou à plusieurs, la stratégie vous s’avérer différente.
Avec vos deux amis, l’idéal est de placer un joueur à l’entrée du fief et l’autre sur l’entrée nord à coté de la mine d’excavation. Le chef du fief se place alors au centre à la fontaine pour contrer les attaques internes et effectuer des déplacements rapides afin de contrôler les deux entrées et aider au besoin ses camarades.
Si vous êtes seul, tout va se passer dans le centre de votre fief et les déplacements vers les deux entrées seront plus fréquents. Il convient de placer des cristaux pour geler les ennemies aux entrées et pour la récupération au centre à la fontaine.
Durant l’assaut, de nombreux packs d’ennemis vont apparaitre dans le Fief:
- Attaquer les ennemis dès leur apparition. Un pack n’est invoqué que si le premier est détruit. Plus vous tuez d’ennemis plus vous marquez de points.
- Un locataire du Fief est terrifié (flèche verte sur la tête), rattrapez-le afin de le sécuriser par votre proximité, il vous suit (points supplémentaires).
- Un agent infiltré ennemis approche (flèche rouge sur la tête), il est votre priorité (points supplémentaires) si vous ne voulez pas voir vos bâtiments détruits.
- Il convient de garder un maximum de vos défenseurs en vie en les aidant au combat ou en les soignant.
Lorsqu’une croix verte s’affiche sur la mini-carte, il s’agit d’une station de soins si vous avez des points de vie à récupérer.
Les gardes de votre Fief sont très actifs dans la défense mais ils ne sont pas invincibles. Vous devez éviter de les voir submergés par l’ennemie.
Suivant les factions hostiles, les attaques sont différentes et la stratégie a établir peut varier.Quand l’attaque est terminée, le bilan est fait avec le décompte de points pour les bâtiments sauvegardés et les ennemis tués. Il faut 200 points pour la médaille de bronze et 500 points pour la médaille d’agent.
Note: les bâtiments peuvent être détruits pendant l’invasion, mais pas de panique, tout revient dans l’ordre ensuite !
Plus vos gardes survivent à l’attaque plus vous gagnez de points.
Plus rapidement vous tuez les ennemis plus rapidement ils réapparaissent.
Les récompenses de l’invasion du Fief
Les récompenses sont obtenues une seules fois par semaine seules les ressources sont attribuées plusieurs fois (Cristal apogide + Ressources de fief):
- La médaille de bronze: Bronze Victory vous récompense avec 33x Cristal Apogide
- La médaille d’argent: Silver Victory vous récompense avec 50x Cristal Apogide
- La médaille d’or: Gold Victory vous récompense avec 75x Cristal Apogide et un Trésor oublié de l’envahisseur
- Le Trésor oublié de l’envahisseur a une chance de contenir une pièce d’armure, casque, arme, épaulières ou bottes, de niveau 645.
- Un score plus bas donne en récompense un Sac abandonné de l’envahisseur avec des Ressources de fief), des Po et des Cristal apogide.
L’équipement
Les joueurs peuvent obtenir en récompense une pièce d’armure de niveau 645 pour la tête, les épaules, les pieds ou une arme avec différentes variations comme, de guerre (+6 ilvl), un extra slot pour une gemme ou un statistique tertiaire :
- Casque: Oana’s Observant Gaze, Cowl of Grim Shadows, One-Eyed Chain Helm, Tehax’s Penetrating Visage
- Epaulières: Scaling Hook Spaulders, Gruntslayer Shoulderguards, Spaulders of Primal Ferocity, Wall-Breaker’s Shoulderpads
- Bottes: Ozymandias’ Burdensome Treads, Gatecrasher’s Chain Boots, Wall-Climber’s Treads, Sandals of Marauding
- Arme: Blood Gutter Greatsword, Zolvolt’s Shocking Mace, Scherer’s Culinary Chopper, Mace of Amaranthine Power, Grimthorn’s Fearsome Halberd, Chadrik’s Lost Axe, Megana’s Staff of Knowledge, Wall-Watcher’s Longbow
L’équipement est donné en récompense (une chance) pour toutes les médailles.
Les montures
Il existe quatre types de montures ayant une chance d’apparaitre dans un Trésor oublié de l’envahisseur.
- Garn gueule-d’acier
- Groin-froid géant
- Loup redoutable anthracite
- Brocheperle sombrepoil
Les haut-faits liés à l’invasion du Fief
- Sauvez les bâtiments !: accomplir toutes les invasions du Fief sans avoir aucun bâtiment détruit.
- Un haut-fait pour chaque type d’invasion est réalisable: Invasion du clan Ombrelune, Invasion du Conseil des ombres, Invasion des ogres, Invasion de la Horde de Fer, Invasion des gorens, Invasion des botani
- Un haut-fait est délivré pour chaque médaille remportée: Défenseur de bronze, Défenseur d’argent, Défenseur d’or. Maître défenseur demande une médaille d’or pour chaque type d’invasion.
- Petites invasions entre amis demande de terminer une invasion en groupe de trois amis.
- Une invasion ? Où ça ? est obtenu en terminant une invasion..
N’hésitez pas à commenter cet article pour nous faire profiter de votre expérience 🙂
Derniers commentaires