Guide WoD: La construction du chantier naval
Avec la mise à jour 6.2 de Warlords of Draenor, vous êtes en mesure de construire un chantier naval, unique accès pour la jungle de Tanaan. Pour ce faire, vous devez possédez un Fief de niveau 3, être de niveau 100 et effectuer les quêtes qui constituent le prérequis nécessaire à l’obtention des différents plans de construction de vos navires…
Introduction
De retour dans votre Fief, trois héros vous attendent de pieds ferme afin de vous prévenir de la nouvelle campagne à venir afin de contrer les membres de la Horde de fer qui se sont réfugiés dans la jungle de Tanaan suite à la chute de Main noire dans la Fonderie des Rochenoires. Ainsi, Varian Wyrnn, Yriel et Khadgar (Alliance) / Durotar, Vol’jin et Khadgar (Horde) font un débriefing de la situation et vous exhortent d’aller dénicher l’architecte de la base navale de la Horde de fer aux Quais de fer afin de le rallier à votre cause. Un vol direct pour Gorgrond vous attend dans le Fief et après quelques escapades, plus ou moins joyeuses, sur les Quais de fer, une discussion avec Roark l’architecte s’impose. Il accepte le marché, vous récupérez des plans, composants (environ 20mn), vous êtes de retour. Fier de votre succès, les chefs de guerre vous envoient sur l’Accostage du Brunant (Alliance) / Accostage de Mur-de-Givre (Horde) afin de lancer votre première construction.
La première quête: Au travail !, récompense avec 200x Carburant. C’est la nouvelle ressource indispensable à la gestion de votre futur flotte. Roark vous explique comment construire le premier navire de transport afin d’atteindre la côte de la jungle de Tanaan pour 25x Ressources de Fief et 50x Carburant.
Améliorer le chantier naval
Si vous démarrez la construction de la flotte avec un navire de transport gratuit afin de pouvoir se rendre dans la jungle de Tanaan, il faudra accomplir de nombreuses missions et passer beaucoup de temps afin d’augmenter la capacité d’accueil de votre Chantier naval… Les missions peuvent durer jusqu’à 48 heures !
Niveau | Débloquer le niveau | Flotte | Coût |
1 | Tout le monde sur le pont : Mission d’introduction. | 6 navires | 150x Ressources de fief 150 Po |
2 | Améliorer la flotte :15 missions navales requises Permet d’obtenir le Plan de navire : sous-marin |
8 navires | 1000x Ressources de fief 1000 Po |
3 | Domination navale : 25 missions navales de trésors requises. Permet d’obtenir le Plan de navire : cuirassé |
10 navires | 2500x Ressources de fief 2500 Po |
Construire sa flotte de navires
Il y a cinq types de navires possibles à construire qui sont débloqués au fur et mesure de votre progression et l’apprentissage de nouveaux plans de construction. La tâche revient à Yanass Cognehoule, le charpentier maritime.
Si le premier plan de construction de navires de transport est gratuit, ce n’est pas la même chose pour les suivants, il faudra accomplir diverses quêtes du contremaître du chantier:
Plans de navires | ||||
Navires | Moyen d’obtention | Chantier | ||
Transporteur | Introduction du chantier naval : Plan de navire : transporteur | Niveau 1 | ||
Destroyer | Votre 1ère mission navale : écupération de ravitaillement | Niveau 1 | ||
Sous-marin | Quête Améliorer la flotte Apprend le Plan : sous-marin |
Niveau 2 | ||
Cuirassé | Quête Domination navale Apprend le Plan : cuirassé |
Niveau 3 | ||
Porte-nefs | Quête Domination navale Apprend le Plan : porte-nefs |
Niveau 3 | ||
L’éveilleur | Navire l’Eveilleur s’achète pour 200 Po (Exalté avec la faction l’Ordre des Eveillés) |
Niveau 3 |
Chacun de ces navires, à l’instar des Sujets du Fief, possèdent des traits spécifiques afin de contrer les ennemies lors des missions navales:
- Transporteur : possède le trait Groupe d’abordage : contre la technique Objectif terrestre.
- Sous-marin :possède le trait Camouflage : contre les Porte-nefs
- Porte-nefs : possède le trait Bombardier contre les Cuirassés.
- Destroyer : possède le trait Grenades sous-marines : contre les Sous-marins.
- Cuirassé : possède le trait Balles perforantes : contre les Destroyeurs.
Chaque navire possède une barre d’expérience à trois niveaux: commun, rare et épique. Monter le niveau d’expérience des navires est plus rapide que pour les Sujets du Fief (les barres sont plus courtes) lors des missions mais il y a une contrepartie, les navires peuvent être coulés en cas d’échec de mission ! Dans ce cas, il faudra relancer la construction (repayer) et vous perdez l’expérience acquise !
Note: à la construction d’un navire, vous avez une chance (faible) que celui-ci soit rare ou épique, comme pour les Sujets du Fief.. L’équipementier du Chantier Naval vend un sort pour terminer instantanément une construction de navire en échange de 500x Ressources de fief.
Améliorer la flotte du chantier naval
Les navires peuvent être équipés d’améliorations. Au niveau rare, vous débloquez un slot et au niveau épique, le deuxième. Ces emplacements peuvent recevoir les améliorations vendues par Jorren le salé / Kronk rouillétincelle l’équipementier du chantier naval pour 500x Ressources de fief.
Equipement de navire | ||||
Equipement | Description | |||
Haut-fourneau Récompense de quête: Un vrai commandant |
Contre la capacité : Rapide | |||
Gouvernail en vérifer Loot du Rare Zoug le lourd (56) |
Contre la capacité : Furtif | |||
Lanceurs de gangrefumée Loot du Rare Gangreforge Damorka (28) |
Contre la capacité : Frappe initiale | |||
Cuve de requins entraînés Loot de Requin-baleine sauvage. Se balade (70, 24) sur la Côte à l’Est du trône de Kil’jaeden, au Port de Fort-de-fer (37, 32) à l’Ouest. Vous devez être tous dans l’eau sinon il depop… En groupe uniquement, le bestiau possède environ 90M de PV à 20 joueurs. Il passe régulièrement ou se pose à Fort-de-fer ou sur la côte du Trône. Repop, environ 45mn. |
Contre la capacité : Poseur de mine | |||
Pompe de cale Loot du Rare Belgork (18) |
Contre la capacité : Temps orageux | |||
Lumière antibrouillard à haute intensité Loot du Rare Xanzith l’éternel (29) |
Contre la capacité : Brouillard dense | |||
Brise-glace Loot de Cindral feu de brousse (35) |
Contre la capacité : Eau glacée | |||
Stabilisateur interne gyroscopique A la Citadelle des flammes infernales sur Saccageur-de-fer |
Contre la capacité : Tourbillons chaotiques | |||
Longue-vue fantômatique Loot du Rare Capitaine Barbe de fer (51) |
Contre la capacité : Équipage maudit | |||
Réserves de munitions Inconnu |
Contre davantage les : Cuirassé | |||
Scanner aérien automatisé Inconnu |
Contre davantage les : Porte-nefs | |||
Quartiers supplémentaires Inconnu |
Contre davantage les : Transporteur | |||
Champ d’amplification sonore Inconnu |
Contre davantage les : Destroyer | |||
Mines sonores Q-43 Inconnu |
Contre davantage les : Sous-marin | |||
Filet de pêche Rohart Honoré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin |
Permet de récupérer un sachet de poissons. | |||
Insubmersible Révéré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin |
Empêche la destruction du bateau. | |||
Nitro Fuel Tanks Honoré avec La Main du prophète / Chasseur de têtes Vol’jin |
Réduit de moitié le temps de mission | |||
Wreckage Recovery Module Inconnu |
Créer une caisse d’articles | |||
Ammo Reserves Inconnu |
Augmente de 10% les chances de succès avec un Cuirassé | |||
Salty Crew Inconnu |
Augmente les chances de succès de 10% | |||
Automated Sky Scanner Inconnu |
Augmente les chances de succès de 10% avec un Porte-nef |
Chaque navire possède un équipage avec un profil spécifique, en fonction de la race, qu’il est impossible de modifier :
Equipages | Compétences |
Equipage Worgen | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. |
Equipage Tauren | Augmente de 50% l’expérience gagnée pendant les missions. |
Equipage Gnome | Permet de récupérer un équipement naval. |
Equipage Nain | Augmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%. |
Equipage Gobelin | Augmente la quantité d’or obtenue pendant les missions de 100%. |
Equipage Elfe de la Nuit | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. |
Equipage Murloc | Contre la capacité : Objectif terrestre |
Equipage Elfe de sang | Réduit le temps de voyage des missions de 50%. |
Equipage Humain | Augmente les chances de succès de 10% |
Equipage Troll | Permet de récupérer un équipement naval. |
Equipage Pandaren | Augmente les chances de succès lors des longues missions. |
Equipage Draenique | Contre la capacité : Brouillard dense |
Equipage Réprouvés | Augmente les chances de succès de 10% |
Equipage Orc | Contre la capacité : Eau glacée |
Recommandations:
Les améliorations de navires sont indispensables pour la garantie du succès des missions navales. N’oubliez pas qu’en cas d’échec, vous pouvez perdre les navires, devoir les reconstruire (celà à un coût) puis recommencer la mission avec vos nouveaux navires en ayant acquis suffisamment d’expérience pour débloquer un emplacement pour les améliorations ! Autrement dit, vous allez ramer^^.
Le farm des Rares de la jungle de Tanaan, qui possèdent ces plans, est fortement conseillé en début de partie. Certains d’entre-eux ne peuvent être tués qu’en groupe, genre le Requin-baleine sauvage (entre 27 et 90M de PV !). Ensuite il s’agit d’équiper, qu’en celà est nécessaire, les améliorations de navires afin de garantir le succès des missions. Les missions navales les plus importantes sont les missions de blocus et légendaires.
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