La descente de l’Aile noire – Chimaeron
La longue série des Cavernes de Rochenoire revient avec Cataclysm mais sous une autre forme mais cependant familière. La Descente de l’aile-noire arrive après le repaire de l’Aile-noire avec en boss de fin Néfarian lui-même ressucité grâce à son père Aile-de-Mort. Le Raid comporte des zones semblables au Repaire mais avec des boss différents.
Il y aura six rencontres différentes dans ce donjon.
La première contre Magmagueule, la seconde contre le système de défense omnitron. Ensuite, nous accédons à trois boss: Maloriak, Chimaeron et Atramèdes. Le boss final est Nefarian,accompagné d’Onyxia, une vieille connaissance.
Chimaeron
Il s’agit d’un combat contre un boss unique, relativement difficile pour les soigneurs.
Chimaeron est le cinquième boss de la Descente de l’Aile Noire. Le nombre de point de vie est de :
25.9M en mode 10 joueurs, 90.6M en mode 25 joueurs, 36.2M en mode 10 joueurs héroïque et de 126.8M en mode 25 joueurs héroïque.
Le combat se déroule en 3 phase. Chaque phase possède son propre objectif :
– lors de la phase 1, un buff empêchant les personnes au dessus de 10 000 points de vie de mourir est actif
– lors de la phase 2, le buff empêchant de mourir n’est plus actif
– lors de la phase 3, les soins sont désactivés
Ce combat n’est pas d’une grande difficulté car il y a peu de choses à retenir pour les personnes. C’est un combat qui est surtout intensif pour les soigneurs. En effet, les soigneurs vont devoir gérer leur mana plus qu’à l’habitude.
Groupe recommandé : 2 tanks, 3-6 healers, 5-17 DPS
Compétences
Bile-O-Tron : il s’agit d’un add enfermé dans une cage. Il donne un buff au raid (Mixture de Finkle). Toutefois, cet add disparaîtra de temps à autre.
Mixture de Finkle : ce buff permet de survivre aux capacités de Chimaron, qui serait autrement mortelles (toutes les personnes ayant plus de 10k HP et le buff ne pourront pas mourir).
Mêlée : Chimaeron n’attaque pas souvent en mêlée (toutes les 4-5 secondes), mais tape vraiment fort (50-65k).
Attaque double : cette capacité permettra à Chimaron d’utiliser ses attaques en mêlée deux fois de suite, à un intervalle très bref. L’OT devra immédiatement taunt le boss afin d’absorber les dégâts de la seconde attaque, qui tuerait le MT.
Gelée caustique : cette capacité touche un membre du raid aléatoire, infligeant 280k de dégâts de nature, partagés entre tous les joueurs proches. Tous les joueurs proches reçoivent également un debuff réduisant les chance de toucher de 75%. Lorsque le robot est actif, la personne concernée doit s’éloigner (elle survivra grâce au buff du robot). Par contre, lorsque le robot est inactif, tous les groupe devra se packer sur la personne concernée afin que les dégâts soient partagés.
Massacre : cette capacité est utilisée toutes les 30 secondes. Elle inflige 999’999 dégâts physique à tout le raid. Il est possible d’y survivre grâce au buff donné par le robot.
Brèche : ce debuff est placé sur le tank toutes les 18 secondes et dure 1 minute. Il augmente les dégâts reçus de 25% et se stack.
Querelle : cette attaque est incantée pendant 30 secondes, tous les trois massacres. Durant cette période, le robot est hors ligne (il ne protège plus le raid), mais Chimaron n’attaque plus en mêlée. Il utilisera par contre encore Gelée caustique.
Mortalité : pose un debuff sur tout le raid, réduisant les soins reçus de 99%. Cette capacité est utilisée lorsque Chimaron à 21% de vie. Elle lui est aussi appliquée, le rendant immunisé aux provocation, augmentant sa taille de 30% et les dégâts qu’il reçoit de 20%.
Stratégie
Le combat est d’une simplicité totale pour les dps. Il est par contre complexe pour les healers. Les soins à fournir sur le raid et les tanks seront importants. Lorsque le robot est en ligne, les membres du raid s’espaceront dans la salle. La personne concernée par Gelée caustique veillera à ne pas être proche des autres joueurs, afin que le débuff réduisant le toucher ne soit pas appliqué aux autres. Les healers devront être prêts à remonter rapidement sa vie.
Lorsque le boss utilisera massacre (toutes les 30 secondes), les pv de tous les membres du raid seront réduits à 1. Il faudra remonter rapidement tout le monde en dessus de 10k, afin que le buff du robot protège à nouveau le raid des attaques du boss.
Tous les 3 Massacre, le robot sera hors-ligne. Le boss n’attaquera plus en mêlée. Par contre, Gelée caustique sera toujours utilisé. Sans le buff, cette attaque tuera évidement le joueur ciblé. Pour éviter tout problème, tout le raid se groupera derrière le boss. Ainsi, les dégâts seront partagés et soignables. Le débuff réduisant le toucher de 75% sera appliqué à tout le monde, ce qui réduira malheureusement les dégâts causés par le raid. Mais il est nécessaire d’agir ainsi. Aussitôt que le robot est à nouveau en ligne, le raid se disperse dans la salle.
Tanking: deux tanks sont nécessaire en raison de la Attaque double. Cette capacité est gérée de la manière suivante: le MT tank le boss durant le combat. Lorsque Chimaeron utilise son Attaque double, l’OT reprend le boss et absorbe les deux coups. Il survivra grâce au buff du robot. Le MT reprend le boss après (et les soigneurs remonte l’OT à 100% de sa vie).
A partir de 21%, le boss va grossir, réduire les soins de 99% et recevoir 20% de dégâts supplémentaire. Il n’est donc plus possible de healer. Le but est maintenant de tomber le boss avant que le raid ne meure (il est inutile de soigner). Il faut utiliser ses CD offensif et de survie à ce moment.
Butin
Nom
|
Mode
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Niveau
|
Emplacement
|
|
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Standard | 359 | Bijou | ||
Standard | 359 | Mains | ||
Standard | 359 | Épaules | ||
Standard | 359 | Mains | ||
Standard | 359 | Pieds | ||
Standard | 359 | Poignets | ||
Standard | 359 | Mains | ||
Standard | 359 | Poignets | ||
Standard | 359 | À distance | ||
Standard | 359 | Pieds | ||
Standard | 359 | Poignets | ||
Standard | 359 | Doigt | ||
Normal 10 | 1 | |||
25 héroïque | 372 | Pieds | ||
25 héroïque | 372 | Bijou | ||
25 héroïque | 372 | Mains | ||
25 héroïque | 372 | Poignets | ||
25 héroïque | 372 | Pieds | ||
25 héroïque | 372 | Mains | ||
25 héroïque | 372 | Épaules | ||
25 héroïque | 372 | Poignets | ||
25 héroïque | 372 | Poignets | ||
25 héroïque | 372 | À distance | ||
25 héroïque | 372 | Mains | ||
25 héroïque | 372 | Doigt | ||
Normal 10 | 359 | Torse | ||
Normal 10 | 359 | Poignets |
Vidéos
25 joueurs
10 joueurs
Merci à Ellnyah pour cet excellent article, je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog 🙂
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