A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons, Le donjon Ombreroc

Le Donjon d’Ombreroc – Commandant Printeval

Soumis par sur 10 janvier 2011 – 11 h 59 min

Le Donjon d’Ombrecroc a connu de nombreux occupants au cours des dernières décennies. Tout d’abord dirigé par le Baron d’Argelaine, le Fort d’Ombrecroc fut ensuite pris par l’Archimage Arugal et ses worgens qui tuèrent tous les habitants. Après cela, Arugal fut tué par des agents de la Horde,  le château est resté inhabité pendant quelques temps avant de trouver un nouveau propriétaire. Avec le cataclysme, ce sont trois nobles renégats de Gilnéas qui ont décidé de faire régner la terreur dans le château et le village avoisinant de Bois-le-bûcher. Malheureusement pour eux leur espérance de vie risque d’être rapidement écourtée au vu des nombreux avis de recherche lancés à leurs noms. D’autant plus que seul leur mort rapportera une récompense.

Les trois compères viennent de la noblesse de Gilnéas. Ils ont cependant trahi leur royaume en voulant livrer leur roi aux réprouvés pour faire cesser la guerre. Peu après ils ont été tués par des worgens. Sylvanas les fera revenir à la vie grâce à ses nouvelles servantes Valk’yr. Pas vraiment enchanté par cette nouvelle vie en tant que mort-vivant ils assassinent Sylvanas avant de prendre la fuite vers Ombrecroc. Depuis ils sont pourchassés par la Horde et l’Alliance.

Comme pour les Mortemines, le donjon d’Ombreroc est disponible en héroïque au niveau 85 tandis qu’en mode normal , il est accessible à partir du niveau 18. Cependant, il n’y a pas de nouveau boss et leurs capacités de combat différents peu entre les deux modes.

L’entrée du donjon se situe toujours dans la forêt des Pins Argentés, au dessus du village de Bois-le-bûcher.

Le Commandant Printeval

Le Commandant Printeval est le troisième boss du donjon d’Ombreroc.

Il possède 2 904 790 points de vie en mode héroïque et se trouve accompagné de ses deux comparses, un paladin et un guerrier.

Compétences

Bouclier du perfide : 40 m de portée. Canalisé. Requiers Boucliers. Libère la puissance impie, créant un torrent d’énergie en forme de cône devant le lanceur de sorts qui inflige 95 à 105 points de dégâts d’Ombre toutes les 0.5 sec.

Frappe malfaisante : Instantané. Frappe un ennemi, lui inflige 100% des dégâts de l’arme et génère une charge de Puissance impie.

Mot de honte : Portée illimitée. Instantané. Consomme de la puissance impie pour infliger à un ennemi un terrible mal qui lui inflige 5% de son maximum de points de vie toutes les 3 sec. Dure jusqu’à la mort du lanceur de sorts ou de la cible.

Violation : 50 m de portée. Instantané. 8 sec. de recharge. Profane le sol aux pieds du lanceur de sorts. Les bras avides des morts infligent des dégâts aux ennemis et ralentissent leur vitesse de déplacement dans cette zone de 50%.

Stratégies

Le commandant Printeval est accompagné de ces deux acolytes. Ils devront être votre priorité car ils possèdent un sort qui renforce le boss en permanence.
Vous devez tuer rapidement les acolytes de Printeval, car ils incantent un sort qui renforce le boss avec de la puissance impie. Si le boss atteint trois buffs de puissance impie, il incante Bouclier du perfide en cône devant lui infligeant des dégâts d’ombre constants et puissants.

De plus, sa Frappe malfaisante, le charge en puissance aussi, le tank devra retourner le boss et personne ne se place devant évitant aussi son sort de Violation qui peut ralentir tout le monde.

Régulièrement, deux nouveaux acolytes arriveront par les deux escaliers, le tank devra rapidement les récupérer et ils seront la priorité du dps avant de repasser sur le boss. Enchaînez les différentes apparitions d’acolytes de cette manière jusqu’à la mort du boss. Attention cependant, à bien laisser l’aggro au tank sinon le combat risque de s’éterniser.

Enfin, il lancera Mot de honte régulièrement sur un joueur au hasard infligeant des dégâts d’ombre constamment jusqu’à la mort du boss. C’est un combat intense pour le tank et le soigneur.

Notes: c’est certainement le combat le plus difficile du donjon. Votre groupe doit posséder un gros dps. Ce combat n’est pas obligatoire pour le haut-fait perso ou de guilde qui demande de finir le donjon 🙂 Autrement dit, vous pouvez passer devant le boss, lui faire un petit coucou et passer la porte pour aller recontrer le Seigneur Walden !

Butin

Nom
Mode
Niveau
Emplacement
%
Héroïque 346 Dos 20
Héroïque 346 Torse 20
Héroïque 346 Deux mains 20
Héroïque 346 Épaules 20
Héroïque 346 Pieds 19

Vidéos

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.