A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: le Chasseur Survie à MoP

Soumis par sur 16 janvier 2013 – 20 h 40 min 3 Commentaires

Cataclysm - template chasseurs précision

Voici le guide sur le Chasseur spécialisé Survie à Mists of Pandaria. Les Chasseurs font partie des classes les plus agréables à monter en solo grace à leurs pets qui tankent et à leur capacité à DPS à distance. C’est aussi une des classes les moins dépendantes de l’équipement, ce qui n’est pas négligeable en phase de leveling…

Ce guide nous est présenté par Yuxan sur les forums officiels. Merci à lui de nous faire profiter de son expérience.

Introduction

Le chasseur est un combattant à distance accompagné d’un animal familier combattant à ses cotés et utilisant arcs, arbalètes et fusils et armé de pièges divers. Ses trois spécialités sont précision, maitrise des bêtes et survie chacune ayant ses particularités.
La précision est une spécialisation ou les dégâts de tireur d’élite sont mis à l’honneur, le familier à une importance moindre.
La maitrise des bêtes est la spécialisation ou le familier révèle toute son importance, les techniques sont focaliser sur le familier et celui-ci fait jeu égal niveau dégâts avec son maitre.
Enfin, la survie est une spécialisation axés sur les dégâts sur la durée (Les dots) et améliorant les pièges associée à une bonne mobilité.

Gameplay

Nous allons voir ici les techniques clés du chasseur survie et son gameplay, comme dit plus haut, le chasseur survie est très mobile d’autant plus depuis le patch 5.1 qui a rendu le tir du cobra canalisable en déplacement.

La base : Le gameplay du chasseur consiste à alterner des techniques utilisant une ressource appelé focalisation et d’autres la rechargeant. En survie,  c’est le tir du cobra qui recharge cette énergie.

Les techniques (les techniques des talents sont expliqués dans la rubriques concernés)

Offensive
Tir explosif : La technique signature de notre spécialisation, c’est une technique infligeant des dégâts sur la durée en trois pic (les dégâts s’applique en 3 fois) et c’est notre première source de dégâts en monocible. C’est un tir instantané qui à une recharge de 6 secondes. Elle est prioritaire sur toutes les autres techniques.

Morsure du serpent : Une technique de dégâts sur la durée, modifié récemment pour augmenter ses dégâts, c’est désormais notre deuxième source de dégâts en monocible et première en multicible. Il est intéressant de la poser sur plusieurs cibles (via tir multiple ou morsure du serpent selon le nombre de 2 cibles). Le tir du cobra rafraichit la morsure de serpent en ajoutant 6 secondes dans la limite de 15 secondes ce qui permet de ne la poser qu’une seul fois sur une cible principale.

Flèche noire : Flèche noire est une technique de dégâts sur le temps essentiel et la seconde priorité de nos techniques, outre des dégâts sur le temps, celle-ci permet d’activer un effet appelé prêt à tirer qui nous octroie 3 tir explosifs consécutifs gratuit et sans temps de recharge.

Tir des arcanes : Un tir instantané faisant des dégâts moyen mais supérieur au tir du cobra, on s’en sert pour vider sa barre de focalisation en faisant attention d’en garder assez pour tir explosif ou flèche noire.

Tir du cobra : Une technique canalisable faisant des dégâts modérés mais rechargeant la focalisation, désormais utilisable en déplacement, elle n’est qu’en dernière priorité et afin de recharger son énergie. Rajoute de plus 6 sec dans la limite de 15 sec au dot de morsure du serpent.

Tir mortel : Le tir d’exécution, tir gratuit en énergie et utilisable deux fois de suite avec un temps de recharge dès que la cible est sous 20%.

Flèches multiples : LA technique multicible, outre des rafales de flèches, elle pose la morsure du serpent sur toutes les cibles.

Piège explosif : Un piège faisant des dégâts de feu sur toutes les cibles proches, très utile en multicible et remplace la flèche noire (provoque le prêt à tirer).

Piège givrant: Permet de lancer un piège qui emprisonne la cible dans un glaçon pendant une minute, déclenche instantanément le prêt à tirer.

Piège de glace : Permet de lancer un piège posant une plaque de givre ralentissant toutes les cibles le traversant.

Marque du chasseur : Augmente la puissance d’attaque sur la cible de 15% , peut se cumuler avec la glyphe « désigner pour mourir » qui la pose automatiquement (poser la tout de même manuellement en début de combat histoire d’augmenter vos dégâts dès le début du combat.

Ruée : Apelle les 5 familiers avec vous (ou 5 fois le même via une glyphe) qui attaque votre cible (recharge de 5 minute)

Tir rapide : Augmente votre vitesse d’attaque, à utiliser en début de combat pour en profiter rapidement une deuxième fois.

Promptitude : Remet tous vos temps de recharge à zéro (sauf ruée), permet en phase de burst de relancer ses techniques tels que tir rapide, corbeaux hargneux, flèche noire, etc…
Défensive
Dissuasion : Réduit voir annule tous les dégâts pris durant 5 secondes

Désengagement : Un bond en arrière de plusieurs mètres, très utile pour les déplacements rapides et une des clés du gameplay du chasseur bien que son intérêt est amoindri depuis la possibilité de canaliser en déplacement.

Ordre de priorité

    Tir explosif > Flèche noire > Tir mortel > Corbeaux hargneux > Bête féroce > Lancer de glaives > Morsure du serpent : (Au début du combat puis renouveler par tir du cobra ) > Tir des arcanes > Tir du cobra (recharge votre focalisation)

Phase de Burst

Le burst est survie n’est pas non plus démentielle contrairement à la spécialisation bête.
Voici mon ordre des techniques utilise en cas de burst (dans ce cas au pull):

Potion de virmen (augmente l’agilité de 4000 durant 25 secondes) Ruée, Tir rapide, Morsure du serpent, flèche noire, Tir explosif, (Tir du cobra pour foca ), Corbeaux Hargneux, Promptitude, Tir explosif, (Tir des arcanes ou Tir du cobra pour foca), Flèche noire (dès que le premier est terminé), Tir rapide (dès que le premier est terminé), Corbeaux hargneux (dès que le premier est terminé) …

Cet ordre est tout à fait adaptable et varie selon de multiples paramètres, une ou plusieurs cibles, votre taux de hâte etc … Pensez à intercaler des tirs des arcanes et tir du cobra selon votre focalisation, en tir rapide, vous devriez pouvoir enchaîner les tirs des arcanes entre chaque tir explosifs.

Prêt à tirer
Lorsque le prêt à tirer se déclenche (lorsque la flèche noire ou le piège explosif sont actif ou qu’un piège de glace ou givrant se déclenche), vous obtenez deux tir explosifs gratuit.
Cela vous permet de lancer donc trois tirs explosifs consécutifs,  cela engendra une perte de 1 tics sur des dégâts sur le temps du tir explosif (8 tics au lieu de 9) mais il a été démontré que la perte n’était pas significative.
Dans le cas ou vous seriez au maximum de focalisation (Sans le bonus t13) lors du prêt à tirer, vous pouvez intercaler un tir entre le permet et deuxième tir explosif.
Un peu de lecture sur le fonctionnement dur tir explosif ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5208435257.

Focalisation
Pour la gestion de votre focalisation, le tout est de garder ni trop ni pas assez ! Garder toujours assez de focalisation pour votre tir explosif et éventuellement flèche noire et vider le surplus avec lancer de glaives et tir des arcanes.

Changement à MOP
Le chasseur à beaucoup changé à Mists of Pandaria, les points les plus marquants sont les suivants :
La porté minimal de tir a été supprimé, les chasseurs peuvent donc taper au corps à corps comme toutes les autres classes (Encore une modification importante du gameplay du chasseur, à vous de juger si c’est en bien ou en mal mais c’est clairement une simplification). Le tir du cobra , le tir assuré et la visée (via glyphe et en spécialisation précision) peuvent être canalisé en déplacement. Ruée, corbeaux hargneux, bête féroce, etc … viennent compléter le gameplay et le diversifier.

Talents, Glyphes, Stats & gemmes  —>

Pages: 1 2

3 Commentaires »

  • Gwyneth dit :

    Bonjour, le critique reste la caractéristique la plus importante à monter puis la hâte puis la maitrise pour un équipement jusqu’au Tier 15-16, ensuite avec la cape légendaire et la meta-gemme légendaire, il est préférable de passer la maitrise avant la hâte (Agi > Hit=Toucher > Crit > Maitrise > Hâte).
    Il n’y a pas de cap Hâte à ma connaissance.
    En espérant aider 🙂

  • ulquio dit :

    promptitude existe plus sur MOP ???? donc a revoir ^^

  • Crackdje dit :

    Salut
    merci pour ce post.. depuis les choses ont un peu changé depuis la 5.3
    J’aurai une qustionprecise à apporter sur la spe survie et notammment sur la HATE :-))
    Existe t’il des caps Hates ?
    J’ai fait nombreux tests et il semblerait qu’il y est des caps (ou equilibre hate/crit) à avoir.
    Trop de hate ou pas assez est un handicap..
    Auriez vous des infos à me fournir..

    Cordialement

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.