A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: le Chasseur Survie à MoP

Soumis par sur 16 janvier 2013 – 20 h 40 min 3 Commentaires

Talents du Chasseur survie

Gras : Essentiel
Italique : Situationnel
Level 15 :
A  toute allure: désengagement  libère des contrôles sur les déplacements et augmente la vitesse de 60% pendant 8 secondes. Particulièrement utile en pve pour son amélioration de vitesse. Chas de l’aiguille : Désengagement active un piège de rets qui recouvre de toile les cibles à moins de 8 mètre les empêchant de se déplacer. Talent Pvp

Tigre et chimère: Réduit le temps de recharge de désengagement de 10 secondes et celui de dissuasion de 60.  Efficace en pve surtout pour la gestion de dégâts défensifs, la réduction du temps de recharge de désengagement est utile mais pas indispensable à mon goût.

Level 30 :
Flèche-bâillon  :  réduit au silence une cible adverse durant 3 secondes, talent pouvant être exploité dans certain situation pve ou il est nécessaire d’interrompre un sort.

Piqûre de wyverne: Une piqure qui endort la cible 30 seconde. La faible durée du contrôle et son temps de recharge très long la rende peu exploitable. Tir de lien : Sort non expérimenté

Level  45 :
Enthousiasme : un cd rendant 30% des points de vie et 100% au familier. Anecdotique.

Aspect du faucon de fer: Le talent le plus polyvalent utile du palier via une réduction de dégâts constante, à prendre par défaut.

Engagement spirituel: Un bon talent aussi, éventuellement supérieur à aspect du faucon de fer sur un combat ou les dégâts sont constants et où l’on est rarement au maximum de ses points de vie.

Level  60 :
Ferveur : Rend 50 point de focalisation et 50 autres toutes les 10 secondes. Je n’aime guère cette technique mais elle n’est pas mauvaise pour autant juste situationnel.

Bête féroce: Invoque un animal féroce qui attaque votre cible 10 secondes et vous rend de la focalisation à chacune de ses dégâts. La technique la plus efficace dans le cas d’un combat monocible de par les dégâts importants associé à la regen énergie.

Frisson de la chasse: Chaque attaque à distance vous donne une chance d’obtenir une réduction de 20 de focalisation sur vos trois prochaine attaques (soit 3 tirs des arcanes gratuits ou des tirs multiples à demi tarifs). Talent très intéressant bien qu’inférieur à bête féroce en monocible ,  très avantageux sur les combats à switch ou à multicibles mais moins en mono car on ne peux profiter des tous les tirs gratuits systématiquement, cela a tendance à rendre le cycle un peu fouillis de part la profusion de tir des arcanes et explosifs gratuit – on peut s’y perdre .

Level 75 :
Corbeaux hargneux:  Des corbeaux attaque votre cible 30 secondes, la seule technique viable en survie sur ce palier de talent. Les autres dépendant trop des dégâts du familier. Son gros point noir est son coût en focalisation très lourd mais elle s’intègre bien lors d’augmentation de la hâte (tir rapide,  héroïsme, sang de vie, racial). Frappe de transfert : Téléporte votre familier qui fait 600% des dégâts normal. >Peu utile en survie. Charge du lynx : Votre familier charge d’ennemi en ennemi. Peu  en survie.

Level 90 :
Lancer de glaive: Projette deux glaives vers une cible qui touche tous les cibles qu’ils croisent . La talent le plus efficace et polyvalent de ce palier, des dégâts honorable et une consommation faible en focalisation le rend facilement utilisable. Tir puissant : Un tir puissant à canalisation longue. Les dégâts sont trop faible par apport au temps de canalisation pour être réellement viable.

Barrage: Une des techniques les plus fun de cet arbre de talent, la chasseur tir sur 180° et touche toutes les cibles sur une large porté. Très efficace en multicibles, plus anecdotique en monocible.

L’arbre de talent type polyvalent à mon goût : http://fr.wowhead.com/talent#hTE

Optimisation

Statistiques
L’ordre d’importance des statistiques du chasseur suivie est le suivant :
Agilité : La statistique principale du chasseur. L’agilité augmente  la puissance d’attaque et le score de critique et en équipement complet maille, un bonus de 5% est appliqué.
Toucher = Expertise jusqu’au cap de 7,5% (2550 )
Critique : Augmente les chances que vos attaques infligent 200% des dégâts normaux. S’applique à 100% de vos attaques ainsi qu’à celle de vos familiers.
Maitrise (Augmente les dégâts magique de 8% par point et s’applique donc à 70% de vos dégâts) = (ou) Hâte (Augmente la régénération de focalisation, le nombre d’attaque de votre familier et réduit le temps de canalisation de vos attaques de ce type, enfin augmente le nombre de coups blancs
L’écart entre hâte et maitrise est faible, plus le palier d’équipement monte et plus la hâte deviendra utile au détriment de la maitrise mais à faible niveau d’équipement, privilégier la maitrise.

Reforge
Le reforging consiste à modifier une statistique d’une pièce d’équipement en une autre de façon à optimiser, utiliser là  tout d’abord pour atteindre vos cap toucher et expertise puis maximiser votre critique, ensuite choisissez de privilégier hâte ou maitrise selon votre façon de jouer et votre équipement.
Pour les calculs de reforging vous pouvez utiliser reforgelite comme addon dans le jeu.

Gemmage
L’idée principal est de privilégier l’agilité largement plus rentable.
Si le bonus est interessant (un bonus agilité au hasard), vous pouvez envisager une pierre mixte de préférence orange avec agilité / critique (remplace une pierre jaune ou rouge) ou une violette agilité / toucher (emplacement rouge ou bleu).  Dans tous les autres cas, gemmez agilité.

Glyphes
Les glyphes maintenant, c’est du bonus et aucune n’a un vrai impact sur le dps hormis celle de « désigner pour mourir » qui pose la marque du chasseur automatiquement, très pratique lors du changement de cible. Sinon J’utilise la glyphe de désengagement et celle de lien animal mais c’est non indispensables.

Astuces de raid

Quelques trucs et astuces sur les boss de raids découvert, cette rubrique se complétera au fur et à mesure de ma progression.

Caveaux de Mogu’shan

  • Garde de pierre : Essayer de poser votre morsure de serpent sur les deux cibles, utiliser la dissuasion pour enlever les aoe de glace sans être stun et prendre de dégâts  (Talent tigre et chimère très utile)
  • Garde de pierre HM : Outre les conseils ci-dessus, pour l’activation des dalles qui donne le buff dps, le chasseur est particulièrement bien loti. Vous pourrez dans la plupart des cas continuer à dps les deux boss tout en vous déplaçant pour l’activation des dalles et garder un dps correct. Outre ceci, ras … Le combat est assez simple et seul le mécanisme des dalles modifie le combat.
  • Feng : Dissuasion fonctionne sur la volonté et résistances des arcanes, l’épicentre mais pas durant la phase 2.
  • Garajal :  Barrage peut s’avérer utile en zone d’ombre si vous êtes en retard sur les adds
  • Esprits-rois : Abusez du désengagement surtout sur la garde
  • Elegon : Frisson de la chasse peut être efficace sur la gestion des adds, utiliser un tir multiple au pop des adds pour rependre votre morsure du serpent et garder la flèche noire sur le boss.
  • Volonté de l’empereur : Essayer de poser en continue morsure de serpent sur les deux boss et sur les adds les plus résistants, poser votre piège de givre sur le chemin des adds pour activer prt à tirer.

Cœur de la peur

  • Zor’lok : Dissuasion fonctionne sur l’atténuation et Force et brio
  • Seigneurs des lames : Ras
  • Garalon : On est une des classes les plus approprié pour kitter avec les phéromones, faite vous une raison.
  • Seigneur des vents : Le hunt survie est particulièrement adapté sur ce combat. Pour contrôler un des adds avec son piège givrant dont la durée et de 1m30 et qui de plus augmente le dps avec l’activation de prêt à tirer mais aussi par la composante fortement multicible de ce combat. Usez et abusez de votre tir multiple pour poser votre morsure de serpent sur toutes les cibles afin de vider votre focus (en lieu et place du tir des arcanes) et conserver votre cycle classique sur la cible principale désigné par votre rl. Le talent frisson de la chasse est particulièrement utile ici.

(Source)

Pages: 1 2

3 Commentaires »

  • Gwyneth dit :

    Bonjour, le critique reste la caractéristique la plus importante à monter puis la hâte puis la maitrise pour un équipement jusqu’au Tier 15-16, ensuite avec la cape légendaire et la meta-gemme légendaire, il est préférable de passer la maitrise avant la hâte (Agi > Hit=Toucher > Crit > Maitrise > Hâte).
    Il n’y a pas de cap Hâte à ma connaissance.
    En espérant aider 🙂

  • ulquio dit :

    promptitude existe plus sur MOP ???? donc a revoir ^^

  • Crackdje dit :

    Salut
    merci pour ce post.. depuis les choses ont un peu changé depuis la 5.3
    J’aurai une qustionprecise à apporter sur la spe survie et notammment sur la HATE :-))
    Existe t’il des caps Hates ?
    J’ai fait nombreux tests et il semblerait qu’il y est des caps (ou equilibre hate/crit) à avoir.
    Trop de hate ou pas assez est un handicap..
    Auriez vous des infos à me fournir..

    Cordialement

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.