A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: Le Moine Maître-Brasseur (Tank)

Soumis par sur 30 octobre 2012 – 15 h 41 min

maitriser-votre-classe-moine

Le Maître-Brasseur est la spécialisation de tanking du Moine. Celui-ci peut donc choisir cette voie au niveau 10, grâce à laquelle il obtiendra, au fur et à mesure des niveaux, les outils pour tenir les ennemis sur lui et encaisser les coups. A l’image des maitres ivres pratiquant le Zui Quan, le Maître-Brasseur titube, fait d’amples mouvements et consomme de la bière pour se renforcer ! 

Ce guide vous est présenté avec l’aimable collaboration de Monk Spirit. Un remerciement tout particulier à Yorgl pour son travail.

Tout comme le Marche-Vent, le Maître-Brasseur s’équipe avec du cuir comportant de l’Agilité et à l’instar du Druide Gardien, il utilise des pièces DPS, puisque de toutes façons, le cuir avec des stats tanking est quasiment inexistant. Il utilise aussi le même type d’armes que la spé DPS, bien que les armes à deux mains ont l’avantage de comporter plus de statistiques (mais les armes à une main ont d’autres avantages aussi). Contrairement au Druide, le Maître-Brasseur peut parer les attaques de mêlée, en plus de pouvoir les esquiver.

Le Moine est une classe possédant deux ressources à gérer simultanément : le Chi et l’énergie (ou le mana dans le cas des soigneurs, auquel on ne s’intéressera pas ici). Les Chi sont des points que le Moine peut générer via l’utilisation de certaines compétences et qui seront utilisés pour d’autres compétences ; selon les talents choisis, le Moine possèdera quatre ou cinq points de Chi. Hors combat, les Chi disparaissent graduellement. L’énergie est semblable à celle du Voleur ou du Druide en forme de félin : c’est une ressource capée à 100 et qui se régénère de façon continue (à un rythme dépendant de la hâte et de certaines mécaniques de classe).

Le défi sera de gérer l’équilibre entre ceux deux ressources, à savoir -de façon assez schématique- ne pas laisser l’énergie au maximum puisque cela constitue un manque à gagner de cette ressource et ne pas utiliser, dans la mesure du possible, de technique générant des Chi quand ceux-ci sont au maximum ou que l’on risque de dépasser le maximum (ie : utiliser une technique générant deux Chi quand on a un seul emplacement de Chi vide.

Avec l’arrivée de l’extension Mists of Pandaria, tous les tanks se sont vu attribuer des mécaniques d’Active Mitigation, concept testé sur le Chevalier de la Mort spécialisé Sang pendant Cataclysm. Ce concept, qui a accompagné la trivialisation de la menace, implique le fait que le tank utilisera ses ressources pour améliorer sa capacité de survie, plutôt que pour monter sa menace (celle-ci montant naturellement en utilisant les techniques). Ainsi, le Maître-Brasseur devra effectuer au mieux sa rotation et utiliser des techniques telles que la Frappe du Voile Noir (pour déclencher Virevolte) ou le Breuvage Purifiant au bon moment et en veillant à ne pas gâcher ses ressources afin d’améliorer de façon substantielle sa capacité de survie.

 Guide suivant: Les compétences

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.