A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe

Maitriser votre classe: le Prêtre sacré à MoP

Soumis par sur 25 janvier 2013 – 17 h 43 min

Maitriser la classe du Prêtre à MoP

VI Le gameplay en raid

Nous y voici donc, au chapitre le plus important, une fois que vous avez potassés votre optimisation, attaquons nous à la façon de jouer.

Le pull:

Si votre Raid Leader (ou votre tank) fait un décompte avant d’engager le boss, placez une Prière de Guérison sur le tank qui va engager le boss, suivi d’une Rénovation, histoire d’assurer un lissage des dommages dès le début du combat.
Vous devez être sous Volonté intérieure en raid, pour économiser un maximum de mana sur nos nombreux sorts de soins instantanés.
Pour le chakra, utilisez le chakra : sanctuaire, sauf boss spécifique où la rénovation sera votre principal sort de soin, dans ce cas, mettez vous en chakra : sérénité.

Le placement pendant le combat:

Soyez toujours au milieu des casters, et à portée des corps à corps, car le fait d’être à portée pour soigner tout le monde est primordial dans votre rôle de soigneur de raid.
Sauf placement spécial, mais veillez bien à ce que votre Raid Leader vous place correctement pour effectuer votre rôle de la meilleure façon possible.

Le gameplay pendant le combat:
  • En phase creuse: Si aucun dégât ne survient sur le raid, faites un peu d’assist sur les tanks, en plaçant rénovation, prière de guérison, soin sur eux. Ne gaspillez pas votre mana durant ces phases tout de même, ou vous seriez lésés en cas de problème.
    Profitez en pour utiliser aussi des potions, l’hymne à l’espoir et l’ombrefiel si vous êtes bas en mana.
    C’est aussi le moment d’utiliser Mot de pouvoir : Réconfort*, ne restez jamais inactif, remontez tout le temps votre barre de mana avec ce sort lorsqu’il n’y a pas ou peu de dégâts sur le raid !
  • En phase burst: Le boss souffle du feu sur le raid? Des dommages importants sont subis? Utilisez votre prière de soin massivement sur le raid, et utilisez votre cercle de soin dès que le cooldown est disponible si trois cibles au minimum ont un déficit de vie.
    La prière de guérison doit être utilisée dès que disponible, et si elle a un proc de Clairvoyance Divine* via la prière de soin, lancez là directement, c’est un sort très rentable.

Utilisez aussi Cascade ou Halo selon votre choix de talent si les dégâts sont lourds !
Si le boss fait des dégâts sur la durée, privilégiez Etoile Divine et posez votre mot sacré : Sanctuaire !

Si le raid est écarté (exemple: Elegon en phase 2), et que vous n’êtes pas sûrs que la prière de soin et le cercle de soin touchent tout le monde, utilisez la rénovation, qui est un excellent soin sur la durée, sur chacun de vos partenaires.

Gardez votre hymne divin pour des phases clés du combat ! N’hésitez pas à attribuer un ordre de cd de soin de raid (tranquillité du druide, barrière du prêtre discipline, totem de lien terrestre du chaman etc.) pour éviter d’écraser vos cd !

N’hésitez pas à utiliser vos cd personnels pendant ces moments là, tel que l’Infusion de puissance*, et le puits de lumière glyphé.

La prévention des dégâts:

Un bon soigneur est un soigneur qui sait prévoir ce qui va arriver pendant le combat, et essaie de jouer à t-1 seconde.
Il est aidé en grande partie par des addons du genre Deadly Boss Mod et ses timers, gardez toujours un oeil dessus et réagissez en conséquence.
Gardez aussi toujours le boss en focus (ou en cible), pour voir s’il incante un sort qui va faire mal sur le raid, et/ou les tanks.

Le gameplay en donjon

En donjon, pour que tout se déroule bien, il y a plusieurs règles à respecter si vous n’avez pas beaucoup d’équipement.

-> Buvez entre chaque packs.
-> Demandez au groupe de faire des contrôles de foule sur les mob, en particulier si votre tank aussi n’est pas très équipé.

Pour le gameplay en lui même, restez toujours sous chakra : sérénité, placez la rénovation sur le tank, et jouez beaucoup au sort Soin pour économiser un maximum de mana.
Lorsque la situation l’impose, utilisez Soin Rapide, Soin Supérieur, et Mot sacré : Sérénité pour bien remonter votre tank si celui-ci prend cher.
Si votre groupe prend des dégâts, utilisez le cercle de soin et la prière de soin, mais faites tout de même très attention à la vie de votre tank, celle-ci est prioritaire à un DPS.

* Si vous l’avez pris en point de talent.

VII Gestion de la mana

En raid, n’utilisez le soin rapide qu’en cas d’extrême urgence (Tank qui prend des patates de l’espace, un membre du groupe très bas en vie), c’est extrêmement manavore et surtout peu rentable. Et globalement, ne faites pas d’overheal si vous êtes peu équipés.
Voici des petites astuces pour remonter sa mana:

  • Utilisez votre Ombrefiel peu après le pull, puis votre Hymne à l’Espoir lors du second ombrefiel (3min après si vous n’avez pas pris le talent Torve Esprit), le combo ombrefiel + hymne devrait vous permettre de regagner 60% environ de votre barre de mana. Alors que votre ombrefiel tape pour vous donner de la mana, l’hymne vous augmente la barre de mana de 15%. L’ombrefiel rend donc plus de mana, en plus de l’hymne qui vous en rend 2% à chaque tick (attention il choisit les membres les plus bas en mana quand même)
  • Demandez à votre chaman restauration d’utiliser son totem de vague de mana le plus tôt possible, lorsque les healeurs de votre raid sont environ à ~50-60% de mana par exemple.
  • Utilisez une Potion de mana de maître dès que possible, ou, si vous savez qu’a un moment vous n’aurez rien à faire pendant dix secondes, utilisez une Potion de focalisation !

VIII Addons, macros, interface

Concernant les macros, vous avez les macro mouseover:

#showtooltip /cast [target=mouseover,exists] [target=target,exists] [target=player] Nom du sort

Ces macros vous permettent de lancer un soin sans avoir à cibler la personne que vous voulez soigner, très pratique quand vous utilisez les touches de votre clavier.
Si vous ciblez quelqu’un mais que vous devez vous déplacer avec la souris (pour aller beaucoup plus vite et gagner en réactivité), cette macro vous permet de soigner la-dite personne directement (comme en clic-to-cast).

<— Retour

(Source)

 

 

Pages: 1 2 3

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.