A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Messages bleus

Message bleu: Équipement avec bonus à l’armure et esprit

Soumis par sur 12 mars 2015 – 12 h 12 min

MoP - messages bleus

Meozeldian revient sur les objets avec bonus armure ou esprit réservés aux spécialisations spécifiques des Tanks et Soigneurs et leurs attributions en jet de butin supplémentaire…

 

Message original de Meozeldian (Blue Tracker)

Les bonus à l’armure ou à l’esprit ont été conçus pour limiter le nombre de membres d’un raid se disputant un même objet. L’auteur d’un message sur nos forums américains nous fournit d’ailleurs une illustration parfaite des raisons qui nous ont poussés dans cette voie : intéressé par le micro-creuset en noirfer, il s’est résigné à essayer de l’obtenir sur un jet de dé bonus ou dans une cache, car trop de membres de son groupe de raid souhaitaient également recevoir cet objet. Cette situation est loin d’être idéale.

Fort heureusement, l’armure bonus donne de bons résultats dans la répartition du butin. Elle n’apporte absolument rien aux spécialisations DPS, mais constitue incontestablement la caractéristique la plus utile pour les tanks. À tel point que ces derniers préféreront toujours un objet conférant de l’armure bonus à un objet d’un niveau bien plus élevé qui en est dépourvu.

Avant la mise à jour 6.1, nous recevions énormément de messages de la part des tanks qui étaient très déçus de recevoir des bijoux, des anneaux, etc. n’offrant aucun bonus à l’armure lors de leurs jets de dé bonus. L’obtention d’un objet condamné à n’être jamais utilisé pouvait légitimement donner l’impression d’avoir gâché un sceau ou une cache. En outre, ce mode de fonctionnement entretenait une certaine confusion chez les joueurs inexpérimentés : si un jet de dé bonus me rapporte une amulette de plus haut niveau conférant un bonus aux coups critiques ou aux frappes multiples, elle est forcément plus intéressante que celle que je porte actuellement, non ?

De même, de nombreux soigneurs ont manifesté un ressenti similaire, nous poussant à un examen détaillé du fonctionnement de l’Esprit. Notre intention est simple : nous voulons en faire une caractéristique si utile qu’ils voudront en accumuler en maximum. Si ce n’est pas votre cas, nous chercherons à rentre l’esprit encore plus attractif, et non à vous pousser vers des objets n’offrant pas d’esprit (au risque de vous disputer avec la moitié de votre raid pour les obtenir).

La mise à jour 6.1 apporte déjà plusieurs changements allant dans ce sens (comme les modifications apportées au thé de mana pour les moines Tisse-brume). Nous avons désormais l’impression que les soigneurs préféreront systématiquement les anneaux et les objets pour le cou et le dos offrant un bonus à l’esprit. Quant aux bijoux, leur nature même ne permet pas un choix aussi tranché : les joueurs devraient opter le plus souvent pour un bijou offrant un bonus à l’esprit, mais il peut aussi arriver qu’un bijou plus orienté DPS donne de meilleurs résultats. Nous discutons actuellement des éventuelles modifications que nous pourrions apporter afin d’éviter que de tels cas particuliers ne se produisent, car notre intention reste de détourner les soigneurs des bijoux destinés aux spécialisations DPS.

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.