Message bleu: les niveaux de guilde sont supprimés dans WoD
Les avantages de guilde, découverts depuis Cataclysm, apportent récompenses et honneur pour les efforts collectifs des joueurs. Tous les niveaux de guildes seront supprimés dans Warlords of Draenor mais elles garderont le niveau 25. Explications…
[bluepost author= »Meozeldian » link= »http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/11043355251#1″]
Conçu à l’origine comme une récompense pour les efforts collectifs des joueurs, le système de niveaux et d’avantages de guilde introduit dans Cataclysm s’est peu à peu transformé en obstacle pour les nouvelles formations. Nous avons pourtant facilité leur progression au fil des années, en acceptant par exemple que les quêtes de bas niveau soient pleinement comptabilisées dans l’expérience de la guilde ou en supprimant les limites de progression hebdomadaires. Ces modifications ont permis d’aplanir les difficultés sans pour autant résoudre réellement le problème.
Nous avons donc décidé de supprimer purement et simplement les niveaux de guilde lors du déploiement de Draenor ; toutes les guildes seront désormais considérées comme ayant atteint le niveau 25. Libérés de cette notion de progression, les nombreux avantages que nous avons conçus pour récompenser chaque niveau vont pouvoir être intégrés de façon plus naturelle. La plupart vont rejoindre les mécanismes de base du jeu, puisque la majorité des joueurs en bénéficient déjà et que le monde a été développé et optimisé en tenant compte de leur existence. La vitesse des trajets aériens sera donc augmentée de 25 % par défaut au lieu de nécessiter « Aller comme le vent », les récompenses honorifiques et le prix des objets seront identiques à ceux qu’offrait l’avantage « Mention honorable », etc. Pour les joueurs appartenant à une guilde de niveau maximum, ces changements devraient être imperceptibles.
Cependant, nous tenons à continuer à encourager l’appartenance à une guilde ; les avantages spécifiques comme les montures plus rapides, le courrier de guilde instantané ou les résurrections de masse, pour n’en citer que quelques-uns, seront donc conservés. Le système des hauts faits de guilde, les objets débloqués et tous les autres privilèges obtenus en terminant un haut fait donné seront également maintenus. Loin des niveaux qui reflétaient essentiellement les efforts individuels, cette nouvelle approche devrait permettre de mesurer les efforts collectifs d’une guilde.
L’avantage « Trésorerie », bien que populaire, contribuait moins à la richesse d’une guilde que les défis, puisqu’il ne s’appliquait qu’à l’argent ramassé sur un ennemi. Il encourage en outre un comportement indésirable. Si vous avez créé un nouveau personnage récemment, vous avez sans doute remarqué qu’il ne se passe pas une minute sans que vous ne receviez une invitation de guilde. Il s’agit le plus souvent de recruter des armées de joueurs permettant de faire progresser la guilde afin de la revendre plus tard tout en augmentant les revenus grâce à « Trésorerie »… revenus systématiquement siphonnés vers des coffres auxquels seuls les chefs ont accès. Si cela peut représenter des sommes importantes pour un joueur, « Trésorerie » n’a qu’un impact négligeable sur le coût des réparations d’une guilde de raid, par exemple. Cet avantage disparaîtra donc avec la mise en ligne de Warlords.
Nous sommes conscients qu’il est essentiel pour les guildes d’avoir les moyens d’assumer leurs dépenses, et nous leur proposerons bientôt de nouvelles options plus lucratives (comme la réintroduction de butins de raid épiques liés quand équipés).
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