A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Actualités, Messages bleus

Message bleu: Spécialisation de tank en JcJ

Soumis par sur 3 juillet 2014 – 15 h 42 min

MoP - messages bleus

L’équilibrage des spécialisations de tanks en JcE et JcJ a toujours connu des problèmes, Meozeldian revient sur le sujet en détaillant comment les développeurs comptent revenir à l’équilibre notamment depuis la suppression de « Vengeance » pour Warlords of Draenor…

[bluepost author= »Meozeldian » link= »http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/11120422017#1″]

Les spécialisations de tank ont toujours plus ou moins déséquilibré le JcJ. En effet, ces personnages conçus pour absorber les quantités phénoménales de dégâts des boss de raid posent toutes sortes de problèmes lorsqu’ils se retrouvent face à d’autres personnages-joueurs. Lorsqu’ils infligent assez de dégâts pour représenter une véritable menace, rien ne peut les arrêter. Dans le cas contraire, les personnages-joueurs ennemis peuvent se contenter de les ignorer. Nous avons obtenu des résultats prometteurs en assignant aux tanks le rôle de porteurs de drapeaux sur les champs de bataille cotés, mais même cet essai a été problématique.

Cependant, les diverses modifications apportées aux classes et aux systèmes de jeu qui accompagneront le déploiement de Warlords of Draenor nous offrent l’occasion d’essayer une approche différente. La suppression de Vengeance va notamment permettre aux tanks d’infliger bien plus de dégâts qu’auparavant. Ils ne rivaliseront pas totalement avec les véritables spécialisations DPS, mais l’augmentation des points de vie des personnages-joueurs et les changements apportés aux soigneurs ont permis de réduire l’impact des pics de dégâts en JcJ, même si les dégâts sur la durée devraient, quant à eux, rester une menace importante.

Nous pensons que cet accroissement des dégâts des tanks fera d’eux des combattants redoutables en JcJ, mais il nous a également fallu tenir compte de leur importante absorption des dégâts, indispensable pour résister à la violence extrême de leurs adversaires en JcE. C’est pourquoi nous avons décidé de tester dans l’une de nos versions bêta à venir un affaiblissement augmentant de 25 % les dégâts infligés aux tanks par les autres personnages-joueurs. Cela ne signifie pas pour autant que nous cherchons à condamner les tanks en JcJ. Bien au contraire ! Cette décision s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à faire de cette spécialisation un choix attrayant, même en l’absence de drapeaux à porter ou de zones à défendre.

Nous espérons parvenir à faire en sorte que les tanks subissent un peu moins de dégâts que les autres spécialisations (mais pas au point de déséquilibrer à nouveau le JcJ) en échange d’une réduction des dégâts qu’ils infligent (mais pas au point d’en faire une menace négligeable). Cette expérience fera évidemment l’objet de nombreux tests et ajustements, et nous déciderons peut-être même de l’abandonner entièrement au profit d’une autre solution. Cependant, nous pensons que le résultat pourrait être très positif pour tout le monde, alors autant essayer. N’hésitez pas à nous faire savoir ce que vous en pensez !

[/bluepost]

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.