A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Messages bleus, Patch 5.2

Message bleu : la progression de l’équipement à la 5.2

Soumis par sur 30 janvier 2013 – 19 h 04 min

MoP - messages bleus

Daxxari, sur les forums officiels, réagit à un message d’un joueur montrant les limites de la puissance des équipements et de la motivation pour la nouvelle instance de raid à venir à la 5.2, le Trône du Tonnerre (T15). A quoi bon, faire différents modes de jeu si la progression de l’équipement n’est pas motivante ?

 

[bluepost]

Nous avons pû constater que beaucoup de joueurs ont commencé leurs expériences des raids de Mists of Pandaria avec un niveau d’objet moyen de 460. Au cours des quatre derniers mois, les raiders en mode héroïque ont vu le niveau de leurs équipements monter de près de 50, tandis que les groupes de raids en mode normal, qui viennent faire le Sha de la peur pour la première fois, doivent sans doute avoir un niveau d’objet moyen comparable à celui des guildes HL qui démarraient la conquête du Coeur de la peur. Le butin de raid, ainsi obtenu lors des rencontres, a probablement ressenti comme une progression significative et l’ensemble du DPS et des soins d’un groupe de raid augmente de façon mesurable de semaine en semaine avec chaque pièce d’équipement dépouillée sur un boss vaincu. Nous aimons cela et nous voulons que le raid Trône du Tonnerre donne aux joueurs un sentiment similaire de progression.

Nous aurions pu adopter une approche alternative, plus conservatrice, où le raid du Trône du Tonnerre en RdR décernerait des objets ilvl 496 et 509. Une guilde qui a seulement fait les raids actuels en mode normal, mais pas en héroïque, pourrait alors avancer dans le Trône du Tonnerre avec un niveau d’objet moyen proche de 500 (beaucoup d’objets Ilvl 496 du Coeur de la peur et de la Terrasse printanière, certains d’entre eux pourront être mis à niveau vers du Ilvl 504 avec la Vaillance). Cela ne laisse pas une grosse marge de progression, les joueurs ne seraient plus forts que de quelques pour cent face à Lei Chen, le boss de fin, par rapport à Jin’rokh au début. Cela signifie également que lorsque le raid va rencontrer un obstacle à mi-parcours, il n’y aurait pas beaucoup d’espoir que les loots acquis aient un impact significatif.

En fin de compte, nous pensons que la progression de raid fonctionne mieux quand il y a des augmentations significatives de la puissance des objets. L’effort fourni pour vaincre un boss la première fois est bien récompensé avec le butin qui est attrayant pour tous les membres du raid et l’augmentation constante de la puissance du joueur au cours de la progression nous permet d’équilibrer le combat en conséquence. Par exemple, nous pouvons maintenant concevoir la rencontre avec Lei Shen pour un groupe de raid moyen qui auront atteint un niveau d’objet de près de 520. Les groupes d’avant-garde qui se déchirent dans la zone les premières semaines seront relativement sous-équipés quand ils l’atteindront. Sans d’autres changements d’ici-là, la progression de l’équipement signifie que la rencontre peut constituer un test sévère pour une guilde HL lorsque la 5,2 sortira, tout en étant réalisable par les groupes qui ne participeront à la même rencontre avant quelques mois.

Nous sommes convaincus que le niveau des objets prévus pour la 5.2 ne va pas déséquilibrer les classes ou dégénérer le gameplay et nous surveillons les performances de celles-ci et les spécifications du nouveau matériel qui sera disponible en 5.2 et au-delà. « L’inflation des Stats » était probablement incontrolable pendant Wrath of the Lich King, mais c’était avant tout un problème avec la puissance de l’objet qui était disponible quand l’expansion a commencé. Comme point de comparaison, un objet Ilvl213 du set Guerrier, qui était disponible dans Naxxramas, a donné au joueur de niveau 80, 2% de chances de coup critique, le même objet niveau Ilvl496  disponible dans le Coeur de la peur donne 1,32% chances de coup critique. Nous avons appris du passé et minutieusement revu point par point cette fonction.

Si vous avez un équipement de Ilvl 509+ depuis la 5.0/5.1 acquis en mode héroïque, alors la question est, pourquoi voudriez-vous des objets Ilvl502 depuis le mode RdR pour le Tröne du Tonnerre ? Les joueurs équipés en mode normal pourront trouver quelques améliorations légères dans la Recherche de Raid les premières semaines, mais il y a fort à parier que tout objet qui a été mis à niveau avec des points de vaillance permettra de vaincre toute chose trouvée dans le Trône du Tonnerre en mode RdR.

(Source: Blizzard)

[/bluepost]

 

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.