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Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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Mini-jeu : Tournesols contre Goules

Soumis par sur 15 avril 2011 – 11 h 21 min 7 Commentaires

Tournesols contre Goules est un mini-jeu de World of Warcraft basé sur le populaire Plantes contre Zombies. Une foule de zombies écervelets est sur le point d’envahir votre pelouse, et votre seul moyen de défense est un arsenal de plantes, tueurs-de-zombies, cracheurs, givrants, bombes-citrouille et plus pour éliminer les zombies avant qu’ils n’atteignent votre porte d’entrée et de manger votre cervelle !

L’objectif du mini-jeu est d’empêcher les envahisseurs Zombies d’atteindre votre maison, où ils vont venir vous dévorer le cerveau. Pour éviter cela, vous devez placer stratégiquement plusieurs types de plantes sur le terrain de jeu où ils peuvent attaquer, ralentir et bloquer les vagues de zombies.

Le mini-jeux se trouve à la ferme de Brazie dans les Contreforts de Hautebrande.

La ferme de Brazie est situe à environ 33,5 et 48,5 dans les Contreforts de Hautebrandes sur les Royaumes de l’Est

Comment débuter la partie ?

Une fois arrivé sur place, parlez à Brazie, elle se trouve juste devant la porte et est entourée par deux tournesols.
La première quête est un didacticiel qui vous permettra de prendre en main le jeu. Il est à noter qu’une fois le jeu terminé, il ne sera plus possible de le relancer.

Quelles sont les récompenses ?

Pour une fois, vous ne gagnerez pas de l’or mais un bon moment de plaisir à faire avancer vos pions sur les cases et votre mascotte, le tournesol chantant 🙂

Comment jouer la partie ?

Les bases :
Comprendre l’interface

1 – Le terrain de jeu, 2 – le Fertilitron 2000, 3 – Votre maison, 4 – Zone d’apparition des zombies, 5 – Barre de progression, 6 – Barre de sorts, 7 – Réservoir de puissance solaire

1 – Le terrain de jeu consiste en un carré de 5 x 8. Tout le jeu se passe dessus.

2 – Le fertilitron 2000 est votre dernière ligne de défense. Si un ennemie l’atteind, il sera anéanti mais du coup, un deuxième pourrait en profiter pour s’infiltrer dans votre demeure et la partie sera perdue.

3 – Votre maison est à défendre coute que coute. Si un zombie passe votre defense et entre, il dévorera votre cervelle !!

4 – Les Goules apparaissent sur cette zone et sur les cinq colonnes. Ils avancent en ligne droite jusqu’à votre demeure. Si un goule apparait sur une case, il n’en changera pas et avancera droit devant lui.

5 – La barre de progression vous indique votre avancement dans la quête à chaque vagues de zombies. Quand vous atteignez la croix, l’objectif est remplie.

1 – C’est votre barre de sorts. A chaque niveau, un nouveau sort apparaitra.
Les icones sont : 1-Tournesol, 2-Cracheur, 3-Freezya, 4- Bloc-de-pierre, 5- Stranglevigne, 6 -Bombe citrouille

Comprendre vos plantes et leurs compétences

1-Tournesol : Coute 10 PS (puissance solaire). Chaque Tournesol donnera un globe solaire par cycle.
2-Cracheur : Coute 20 PS. Envoie un crachat de venin à la cible causant 50 de dommage dans la ligne de tire.
3-Freezya : Coute 15 PS. Cause 35 de dommage à la cible dans la ligne de tire mais la ralentie considérablement.
4-Bloc-de-pierre : Coute 15 PS. Bloque tous les ennemies jusqu’à temps que ceux-ci ne le détruise.
5-Stranglevigne : Coute 30 PS. Capture tous les ennemies à proximité et les envoie dans les airs en causant des dommages. Inefficace contre les Abominations et les Gardiens Eau-Plate.
6-Bombe-citrouille : Coute 60 PS. Très efficace contre les Abominations et les Gardiens Eau-Plate. Dégâts de zone.

Comprendre vos ennemies

1-Zombies : le plus commun, très lent et tombent rapidement.
2-Goules : plus rapide que les Zombies et font plus de dégâts. Utiliser un Freezya pour les ralentir ou un bloc-de-pierre pour les arrêter quand votre cracheur est mort.
3-Aberrations :  le plus dangereux des ennemies communs. Inflige de gros dégâts. Utiliser une Stranglevigne ou un Bloc-de-pierre pour les anéantir.
4-Abominations : Ils sont très lents mais possèdent beaucoup de points de vie. Les Stranglevignes sont inefficaces. Un bloc-de-pierre est utile pour les ralentir ou une bombe-citrouille pour les détruire.
5-Obélisques : Ils bloquent toutes les attaques de vos Cracheurs déposés par les Wardens. Une stranglevigne peut être utile pour en venir à bout.
6-Gardiens Eau-Plate : C’est le boss de fin. Ils restent dans la zone de pop des zombies et envoie régulière des fioles afin de détruire vos tournesols et défenses. Ils placent aussi les obélisques comme barrière.

La marche à suivre

Les quêtes

Botanique élémentaire : C’est la première quête sous la forme d’un tutorial qui vous permet de prendre en main le jeu. Des boules solaires apparaissent sur le champ et en faisant un clic droit vous obtenez 10 points de puissance solaire.

Chaque Tournesol posé augmentera le cycle d’apparition des ces boules. Plus vous aurez déposé de Tournesols et plus vous possèderez de puissance solaire pour placer vos différents sorts. Un nouveau sort apparaitra alors, le cracheur qui vous permettra de dégommer vos Zombies. Placer un Cracheur sur la ligne du Zombie ainsi apparu pour le tuer. quand vous aurez tuer 5 Zombies, vous passez au stage suivant.

Dites-le avec des fleurs : Cette quête apporte un peu plus d’action et fait apparaitre les Goules.

Les goules avancent les lignes 2, 3 et 4. Vous pouvez placer vos Tournesol en ligne 1A, 1B, 1C puis les cracheurs sur la colonne B tout en collectant les boules de lumière pour la PS et placer les tournesols en 5A, 5B et 5C. Placer alors les Cracheurs en 2B, 3B et 4B. A ce stade, un zombie mort fera apparaitre un sac de graine, ramasser le pour obtenir un nouveau sort, le Freezya que vous placerez ensuite en 2A, 3A et 4A pour ralentir les ennemies. A la fin de cette mission, vous débloquerez le Bloc-de-pierre.

Les goules haïssent mes graine : Ici vous devrez survivre à deux vagues massives de Zombies !  vous possédez un nouveau sort le Bloc-de-pierre et vous apprendrez plus loin la Stranglevigne. Vos ennemies vous atttaquent sur cinq lignes !
Au début de la mission, un halo lumineux se situe en 3E, ignorez-le pour le moment et placer un Tournesol en 1A puis en 3A. Un Goule arrive en ligne 3. Dès que vous avez 15 PS, placer le Bloc-de-pierre en 3E. Puis placer un Tournesol en 5A et un Cracheur en 3D. Le Goule devrait être mort avant la destruction du Bloc. Sur les trois mouvements suivants, placer un Tournesol en 2A et 4A puis un Freezya en 3C.

Le but ici sera de placer les Tournesols sur toute la colonne B ainsi que les Freezya en C et Les Cracheurs en D. A ce Stade, la première vague devrait être détruite et vous obtenez un nouveau sac de graine, la Stranglevigne. Si vos plantes sont détruites pendant le combat, il faut les remplacer.

Pour la deuxième vague, le but est de placer les cracheurs en colonne D, colonne E et F et les Bloc-de-pierre en colonne G.

A l’arrivée de la deuxième vague, les Aberrations sont de la partie. Vous pouvez planter des Stranglevigne en H1, H3 et H5 pour les intercepter.
A la fin du stage, vous obtenez les Bombes-citrouille.

La bombe citrouille, ça dérouille : A partir de ce niveau, celà se complique… Il faut être plus réactif et les ennemies apparaissent sur n’importe quelles lignes.
Vous devez possédez une bonne défense avec les Tournesols en colonne A et B, les Freezya en colonne C et les Cracheurs en colonne D.

Les Zombies, les Goules et Aberrations seront les ennemies et vous aurez besoin d’utiliser les Stranglevignes et Bombes-citrouille pour en venir à bout en colonne E.
N’oubliez pas de remplacer votre défense si elle est tombée ainsi que les Tournesols.

Lors de la seconde vague, les Abominations viennent agrémenter la partie. Elles sont immunisées à la Stranglevigne. vous devez utiliser les Bloc-de-pierre ou les Bombes-citrouille pour les stopper. Il faut plusieurs bombes pour arrêter une Abomination alors essayer de faire un tir groupé.
Si jamais un Zombie peut atteindre un Fertilitron, stopper-le avec une Stranglevigne.

Gazon maudit
: C’est le dernier niveau. Il ressemble au précédent avec en plus un Gardien Eau-plate à tuer. Il demande aussi plus de réactivité… Il va falloir avoir le temps de construire sa défense. Pour celà, placer les Tournesols en colonne A et les Cracheurs en colonne C dans un premier temps. Si des ennemies arrivent trop rapidement, stopper-les avec les bloc-de-pierre.

Puis placez les Freezya en colonne C. A ce moment là, vous devez jongler avec les Stranglevignes et les Bloc-de-pierre pour ralentir les ennemies. Le problème va venir du Gardien qui va détruire vos Tournesols. Vous devez les remplacer au plus vite. Celà sera plus facile avec l’apparition de boules lumineuse vertes, ramassez-les rapidement et vous obtenez un boost de +100% de boules solaires en 15s !

Le gardien va planter des Obélisques pour arrêter vos tirs. Placer-les à coté des Stranglevignes pour en venir à bout.
Le jeu est une rotation de replantation de vos arrières et d’attaques à la Bombes-citrouille sur le boss et Stranglevignes.

Une fois le Gardien vaincu, allez parler à Brazie pour vos récompenses 🙂

7 Commentaires »

  • Tiphany dit :

    Bonjour,

    Merci mille fois pour ton aide 🙂 sans toi j’aurais jamais réussi 🙂

    Merci merci merci t’assure ^^

    Tiphany, pala 85 hyjal.

  • Samuko dit :

    J’ai mis une demie-heure a essayer l’avant dernier niveau. Puis j’ai lu l’article. Résultat? 10 min pour le refaire, et un peu moins pour finir le dernier, qui est soit dit en passant assez facile au final. Si vous plantez vos 10 tournesol, et que vous balancez les 4 ou 5 citrouilles nécessaires à achever le gros méchant assez vite, ce sera du gâteau!

    Et vous aussi vous repartirez avec l’une des mascotte les plus gonflante de wow: le tournesol chantant. Allez donc le plantez à l’HV d’Hurlevent, ou encore à la banque, ou même à la forge!

    Effet casse-bonbons garanti.

    Merci pour ce (très) bon guide stratégique.

  • Requiem dit :

    Effectivement, parfois ça bug :

    – on finit le stage
    – la barre de progression est totalement remplie
    – plus aucun ennemi ne vient et on ne reçoit pas la récompense.

    Ce bug survient plus fréquemment lors des derniers levels du jeu (dernier ou avant-dernier level). Bref les plus difficiles, ce qui est très agaçant lorsqu’on les réussit et qu’on doit les refaire.

    PS : vous écrivez ‘celà se complique…’ or le mot ‘cela’ ne prend pas d’accent sur le ‘a’ 😉

  • mikonos dit :

    salut l’autre jour j’ai essayé de la faire mais arrivé à la fin du dernier carré jaune la barre n’avançait plus et j’ai attendu 10 minutes pour au final abandonner. Bug ou simplement temps avant que le last n’arrive TRES long? Merci d’avance

  • Dayana dit :

    There’s a terrific amount of knowledge in this arcltie!

  • Mevan dit :

    Merci Gwy pour ce super guide.
    Celà a pris 45 mn pour que j’obtienne le tournesol 🙂

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