Patch 4.2: modification du contrôle des foules
La recherche de donjon a souffert à Cataclysm à cause de la difficulté de beaucoup d’héroïques pour des groupes non coordonnés. Ce point est presque impossible à contester. Nous avons donc deux choix: rendre les donjons tellement faciles qu’ils ne demandent pas de communication ou rendre la communication plus facile. Nous aimons que les donjons soient des défis mais nous n’aimons pas quand les défis sont de nature logistique. Vous avez toujours besoin de savoir quelle cible controler, quelle créature est immunisée à telle forme de controle ou être sûr que vous n’allez pas casser les CC etc… Et c’est ignorer tous les moyens d’échouer qui ne sont pas liés aux CC (donc la plupart des boss).
Même avec l’appel aux armes, les tanks sont souvent le rôle le plus demandé dans la recherche de donjon et nous pensons que c’est principalement parce qu’on attend des tanks de mener et régler le rythme lors du vidage d’un donjon. C’est beaucoup de responsabilités. Un tank avec lequel je travaille m’a dit régulièrement « ça ne me gêne pas vraiment de faire tout ça, mais c’est vraiment pénible d’avoir à marquer manuellement chaque cible à chaque pull alors que les autres joueurs attendent juste que je leur dise quoi faire ». Avec ce changement, il y a moins besoin de s’assoir et d’essayer de communiquer la cible transformée en mouton ou laquelle est prise dans un piège. Et si quelqu’un CC la mauvaise cible, il y a plus de chances de la récupérer. C’est la façon dont le sap a fonctionné pendant des années et vous ne voyez généralement pas les joueurs demander des groupes avec 3 voleurs juste pour rendre les trash plus faciles. (Source)
Si vous faites des groupes pick up, il est inévitable que vous rencontriez par moment des joueurs moins talentueux ou moins bien renseignés que vous. Il y a beaucoup de moyens de gérer ce situation, l’expliquant gentillement ou moins diplomatiquement.
Mon approche personnelle est plutôt du côté dipomatique du spectre, parce que je pense que l’expérience de jeu sur WoW est améliorée quand je suis dans un groupe qui s’amuse. Je pense aussi qu’en donnant volontairement des informations, j’améliore aussi mon futur potentiel en terme de groupes pick up. C’est en sorte payer en avance pour que les changements que vous voulez voir arrivent… Il y a un bénéfice supplémentaire dans la mesure ou le vote d’expulsion est aussi préservé pour les joueurs le méritant vraiment, comme ceux véritablement grossiers ou simplement néfastes.
La vaste majorité des donjons que j’ai fais se sont bien passés. Dans les situations où un joueur est en difficulté, je prend l’initiative d’expliquer le combat, y compris leur rôle spécifique. Je leur dis en chuchoté et je leur fait savoir qu’ils peuvent me poser des questions et je ne les envoie pas balader. S’ils ne jouent pas à un niveau où gagner le combat est possible, je fais savoir aux autres joueurs que nous avons à les remplacer et pourquoi. J’ai eu des joueurs s’inclinants et sortants dans ces situations où ils n’étaient pas à niveau. La plupart du temps, le joueur qui était en difficulté était juste un peu confus, il se ressaisit et ça passe. Personnellement, je trouve ces instances plus amusantes et gratifiantes qu’une simple course, en rush, avec des joueurs ayant un équipement bien supérieur à celui de l’instance.
Il est incroyable de voir ce que vous pouvez accomplir en traitant les autres avec un peu de dignité. (Source)
Derniers commentaires