Patch 5.4: La destruction du Val de l’éternel printemps
Fermé aux étrangers depuis bien longtemps, le val de l’Éternel printemps était le cœur matériel et spirituel de la Pandarie et un endroit d’une beauté et d’un recueillement inégalés. Mais un grand malheur s’est abattu sur cette terre… Cette vallée, qui semblait jadis si splendide et inviolable, est aujourd’hui profondément et irrémédiablement souillée…
La guerre entre l’Alliance et la Horde atteignant son paroxysme, le chef de guerre Garrosh Hurlenfer a ordonné à une équipe de sapeurs gobelins de rechercher une relique enterrée dans les profondeurs du val (voir le scénario Le sombre cœur de la Pandarie). Ignorant tous les avertissements de Taran Zhu, les gobelins se sont mis à creuser dans la mine du Grand Printemps. Ils semblent y avoir trouvé bien plus qu’ils ne l’auraient voulu.
Tout au fond de l’excavation, dans une antique salle secrète créée par les titans, Garrosh a découvert un pouvoir que l’on pensait depuis longtemps scellé et inaccessible : le cœur d’Y’shaarj. La suite de l’histoire est développée dans la mise à jour de contenu 5.4 à venir, le siège d’Orgrimmar.
Éternel… ou pas
Les évènements qui ont suivi la découverte de la relique ont profondément et terriblement changé le val. Là où le lac Blanc-Pétale chatoyait jadis tel un joyau, il ne reste plus aujourd’hui qu’une carcasse aride et poussiéreuse. Maintenant que les étangs et rivières du val sont asséchés, même les danios joyaux ont disparu.
(Mais ne vous inquiétez pas ! Les infatigables serpents-nuages les ont secourus et déposés sur l’île du Temps figé, où ils pourront à nouveau vivre heureux.)
L’état de la terre
À la suite de ces ravages, l’entrée dans le val de l’Éternel printemps pour la première fois reste pratiquement la même, même si la quête qui y mène a été légèrement modifiée pour tenir compte des dernières évolutions. Les aventuriers ne découvriront plus le val dans toute sa splendeur comme autrefois, mais un paysage souillé par la guerre entre l’Alliance et la Horde.
Au-delà du changement de l’environnement, de nouveaux résidents se sont installés dans le val, et d’anciens y ont conforté leur assise. Dans les champs de l’Été, la mine du Grand Printemps et la marche de l’Empereur, des vestiges de fierté répandent leur gelée sur le sol.
Dans les ruines de Guo-Lai, des manifestations de fierté combattent des mogu. Même l’escalier Doré n’est plus que décombres fumants, et les mogu sont partis au nord vers la cime des Ruines et la clairière de Rameau-de-l’Hiver, d’où ils ont chassé les fées et araignées qui s’y tapissaient autrefois. (Réjouissez-vous, amis arachnophobes, les araignées ont disparu… sauf la plus grosse d’entre elles. Vous pensiez en être débarrassé ? La matriarche cendretoile, Pointe-Sanglante, n’est pas si facile à déloger.)
Tombe-Brume se dresse toujours au sud-ouest, et les esprits des moines pandarens et des mogu poursuivent leur éternelle bataille sur les terres sacrées de Tu Shen, au sud, apparemment insensibles aux évènements déchaînés par les machinations de Garrosh dans le val de l’Éternel printemps.
Les quêtes dans le val
Pour ceux qui continuent leurs aventures dans le val, il ne reste plus grande trace de la grande pagode où le Lotus doré confiait autrefois ses missions aux héros. L’ordre n’est plus là pour se dresser contre les mogu, et ses ennemis ont pénétré toujours plus loin sur les terres sacrées. Mais il reste un moyen d’améliorer son statut auprès de ces farouches défenseurs : en tuant de nombreuses créatures qui envahissent le val et en affrontant des monstres rares, vous continuerez à faire monter votre réputation et à rassembler des clés de cache ancienne de Guo-Lai, permettant d’ouvrir les coffres au trésor encore présents dans les ruines.
Et pour ceux qui n’ont pas encore obtenu le haut fait Une éternité dans le val, il ne vous reste plus beaucoup de temps. À la sortie de la mise à jour 5.4, ce haut fait deviendra un tour de force et il ne sera plus possible de le valider. C’est aussi votre dernière chance de vivre la série de quêtes de réputation du Lotus doré aux niveaux honoré, révéré et exalté.
Les quêtes quotidiennes de la garnison du Soleil couchant resteront disponibles, même si leur nombre sera réduit, et les Pandashan, fidèles à leur devoir sacré, poursuivront leur entraînement et leur combat contre les mantides.
Les évènements qui se sont déroulés dans le val ont laissé une trace indélébile, mais la menace découverte par Garrosh s’étendra bientôt au-delà des rives de la Pandarie. Ne manquez pas la bande-annonce du siège d’Orgrimmar, qui sera très bientôt dévoilée.
(Source: Blizzard)
Derniers commentaires