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11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

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WoD: Les améliorations apportées aux classes

Soumis par sur 25 avril 2014 – 17 h 50 min 2 Commentaires

warlords-of-draenor-faq

Dans Warlords of Draenor, la future extension 6.0 à venir, les classes de personnages sont sérieusement chamboulées avec de nombreuses améliorations et simplifications du gameplay. Blizzard nous expliquent, en détails pour chaque classe, ce qui nous attend pour nos persos préférés….

Les changements du Voleur dans Warlords of Draenor

Maitriser votre classe - le Voleur MoP

Élagage des techniques

Pour les voleurs, quelques techniques redondantes ont été modifiées afin d’être propres à une spécialisation précise, et nous avons également limité les temps de recharge.

  • Désarmement de piège a été supprimé.
  • Éventail de couteaux n’est plus disponible pour les voleurs Combat.
  • Rupture n’est plus disponible pour les voleurs Combat.
  • Le sort Lames de l’ombre a été supprimé.
  • Marche des ténèbres a été supprimée.

Consolidation et rectification des techniques

Plusieurs techniques passives des voleurs ont été fusionnées. De plus, la refonte de Ficelles du métier a nécessité l’ajustement de plusieurs temps de recharge.

  • Résolution de l’assassin augmente désormais les dégâts de 15 % (au lieu de 20 %).
  • Les effets d’Angle mort ont été intégrés à la version de base d’Estropier.
  • Pointe de vitesse coûte dorénavant 25 points d’énergie (au lieu de 15).
  • Les dégâts périodiques de Tempête écarlate s’appliquent désormais par roulement, ce qui signifie que les dégâts restants de l’effet précédent sont ajoutés aux dégâts périodiques infligés par l’effet suivant.
  • Les effets de Tailler dans le vif ont été intégrés à la version de base d’Envenimer.
  • Lancer mortel n’a plus de portée minimale.
  • Les effets de Récupération énergétique ont été intégrés à la version de base de Débiter pour les voleurs Finesse.
  • Envenimer augmente désormais les chances d’infliger un effet de poison de 30 % (au lieu de 15 %).
  • Les effets de Découverte des faiblesses ont été intégrés aux versions de base d’Embuscade, Garrot et Coup bas pour les voleurs Finesse.
  • Garrot se déclenche désormais toutes les 2 secondes (et non plus toutes les 3 secondes). Les dégâts infligés ont été ajustés afin de compenser ce mécanisme.
  • Série meurtrière n’augmente plus la totalité des dégâts infligés pendant toute sa durée. Ses dégâts ont été ajustés afin de compenser cette perte.
  • Les effets de Maître de la discrétion ont été intégrés à la version de base de Camouflage pour les voleurs Finesse.
  • Les effets de Frappes implacables ont été intégrés à Némésis pour les voleurs Combat. Il s’agit toutefois d’une technique passive distincte pour les voleurs Assassinat et Finesse.
  • Les effets de Lames sans repos ont été intégrés à Némésis.
  • Les effets de Chute amortie ont été intégrés à la version de base de Pied léger.
  • Le coût en énergie a été supprimé pour Ficelles du métier, de même que l’augmentation de 15 % des dégâts infligés par la cible.
  • Les effets de Blessures venimeuses ont été intégrés à la version de base de Rupture pour les voleurs Assassinat. Cette technique n’est plus déclenchée par Garrot, mais se déclenche désormais toujours lorsque Rupture inflige des dégâts (et non plus uniquement dans 75 % des cas).

Points de combo

Le grand changement apporté aux voleurs concerne le fonctionnement des points de combo. Ces derniers affectent désormais tous les ennemis, vous permettant ainsi de changer de cible sans perdre les points accumulés.

  • Les points de combo des voleurs affectent désormais tous les ennemis et ne sont plus perdus lors d’un changement de cible.
  • Rediriger a été supprimé.

Changements apportés au combat

Ruse du bandit est un sort intéressant et très important en termes de mécanismes de combat, mais qui n’a pas tenu toutes ses promesses. Plus précisément, il n’existe aucun autre moyen de définir le début de Compréhension profonde que d’interrompre la rotation (et donc de gaspiller de l’énergie, des points de combo, des effets secondaires, du temps de recharge, etc.). Pour résoudre ce problème, nous avons modifié Frappe révélatrice et Ruse du bandit. Nous voulons ainsi permettre au joueur d’utiliser Frappe révélatrice au lieu d’Attaque pernicieuse pour retarder Compréhension profonde (de façon à l’associer à un autre mécanisme de combat) et ne pas subir de pénalité autre que le temps de disponibilité général de Compréhension profonde. Nous ne nous attendons pas à ce que tous les voleurs Combat utilisent cette nuance, mais nous pensons que certains apprécieront de pouvoir contrôler un peu plus le rythme des rotations.

À noter en particulier qu’Ambidextrie a été supprimée afin de réduire la quantité de dégâts générés par les Attaques auto des voleurs Combat. Nous avons augmenté les dégâts de leurs techniques actives pour compenser cette baisse et rendre ces dernières plus intéressantes.

Enfin, nous avons modifié Main gauche afin d’accentuer l’importance de la main secondaire pour les voleurs Combat.

  • Frappe révélatrice inflige désormais 20 % de dégâts supplémentaires et n’avantage plus Ruse du bandit.
  • Ambidextrie a été supprimée.
  • Main gauche inflige désormais des dégâts d’arme de la main secondaire. Ses dégâts ont été ajustés afin de compenser cette baisse.

Attaques de zone (Assassinat, Combat)

Entre autres modifications visant à améliorer les dégâts de zone des voleurs, nous avons apporté quelques changements de fond et intégré plusieurs avantages de Draenor affectant directement leurs effets de zone.

  • Déluge de lames peut désormais empoisonner ses victimes.
  • Scelle le destin accorde désormais également un point de combo pour les attaques de zone qui infligent un coup critique à la cible principale du voleur.

Modifications apportées au voleur Finesse

Honneur des voleurs est une technique très puissante qui a l’inconvénient de générer une importante disparité au niveau 1 de la puissance du personnage entre les séquences de jeu en solo et au sein d’un groupe. La modification apportée permet d’améliorer les performances du voleur Finesse en solo sans affecter ses performances en groupe de façon importante. La technique passive Vocation pernicieuse a également subi d’importantes modifications, afin de mieux équilibrer le rythme auquel elle augmente et la valeur des caractéristiques secondaires, mais aussi de favoriser son interaction avec Frappe multiple et de rendre la rotation plus intéressante.

  • Attaque sournoise peut désormais être utilisée non seulement dans le dos de la cible, mais également sur ses flancs. (voir également : Conditions d’orientation)
  • Les dégâts périodiques d’Hémorragie dépendent désormais de la puissance d’attaque (et non plus des dégâts du premier coup) et ont un cycle de 2 secondes. Les dégâts infligés ont été ajustés afin de compenser ce mécanisme. s’appliquent désormais par roulement, ce qui signifie que les dégâts restants de l’effet précédent sont ajoutés aux dégâts périodiques infligés par l’effet suivant.
  • Honneur des voleurs peut désormais être déclenché par des coups critiques infligés par les Attaques automatiques de mêlée du voleur.
  • Vocation pernicieuse augmente désormais l’Agilité de 15 % (au lieu de 30 %) et le bonus de Frappe multiple reçu de toutes les sources de 5 % (afin de fonctionner en tant qu’harmonisation des caractéristiques secondaires de Finesse). Enfin, quand le voleur porte des frappes multiples à l’aide d’Attaque sournoise ou d’Embuscade, il tourne sa lame dans le corps de sa victime, ce qui déclenche tous les effets de saignement 2 secondes plus tôt. Le déclenchement de la première itération est donc instantané.

Enchaînement des dégâts périodiques

(Remarque : Les lignes de Tempête écarlate et Hémorragie ont été placées dans d’autres sections.)

Parmi les techniques des voleurs, deux permettent d’infliger des dégâts périodiques à une cible, mais il n’existait pas d’autre solution pour les situations où la cible était déjà affectée par des dégâts périodiques. Nous avons donc fait en sorte que les dégâts d’un effet s’enchaînent avec ceux de l’effet précédent pour qu’il soit tout de même avantageux d’utiliser ces compétences en pareille situation.

  • Les dégâts périodiques de Tempête écarlate s’appliquent désormais par roulement, ce qui signifie que les dégâts restants de l’effet précédent sont ajoutés aux dégâts périodiques infligés par l’effet suivant.
  • Les dégâts périodiques d’Hémorragie s’appliquent désormais par roulement, ce qui signifie que les dégâts restants de l’effet précédent sont ajoutés aux dégâts périodiques infligés par l’effet suivant.

Subterfuge

Subterfuge s’étant révélé trop puissant et donc pénible à affronter en JcJ, nous avons décidé d’en réduire ses capacités défensives tout en conservant sa puissance offensive. Nous avons modifié le fonctionnement de Subterfuge afin qu’il soit possible d’utiliser des techniques de camouflage sans être camouflé, à l’instar de Danse de l’ombre.

  • Subterfuge vous permet désormais d’utiliser des techniques nécessitant un camouflage pendant 3 secondes de plus après la fin de Camouflage, au lieu de vous obliger à rester camouflé pendant 3 secondes.

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2 Commentaires »

  • misterwho dit :

    C’est bon pour les moines en revanche il y a toujours quelque aspect négatif qui posent problèmes :

    – Le cout en mana des sort de soin qui a moins erreur de ma part n’ont pas été changer ( en tisse-brume ça coute super cher et dans la durée c’est difficile: quand tout les thé de mana sont utilisé on se retrouve inutile ^^ ).

    – Un manque d’aoe de soin qui en font une classe difficile a jouer en raid
    (2 aoe avec une qui a un temps de recharge trop long).

    Sinon dans le positif le toucher mortel va faire très mal ^^
    et la posture de la grue qui va améliorer le dps.

    Merci pour l’article car je ne trouvais pas ces information sur battle.net
    et très bien fait ; )

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Misterwho,
      Je pense que les nouveaux changements vont affecter toutes les classes en général de façon notable et le gameplay y sera vraiment chamboulé.
      Je n’ai pas encore joué de classe Moine mais en ce qui concerne mes deux classes de prédilection (Paladin, Chaman), le changement est pas mal on plus !
      Merci de ta participation 🙂 Et rendez-vous, rapidement je l’espère pour plus d’infos, dès que la beta sera de nouveau accessible. On en saura ainsi davantage.
      Bon jeu !!

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