A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Maitriser votre classe, Warlords of Draenor

WoD: Les améliorations apportées aux classes

Soumis par sur 25 avril 2014 – 17 h 50 min 2 Commentaires

warlords-of-draenor-faq

Dans Warlords of Draenor, la future extension 6.0 à venir, les classes de personnages sont sérieusement chamboulées avec de nombreuses améliorations et simplifications du gameplay. Blizzard nous expliquent, en détails pour chaque classe, ce qui nous attend pour nos persos préférés….

Les changements du Chevalier de la mort dans Warlords of Draenor

Caatclysm - Chevalier de la mort

Différentes modifications ont été apportées aux chevaliers de la mort. Plusieurs techniques à temps de recharge sont désormais propres à une spécialisation donnée. Les rotations des spécialisations Givre et Impie restent toutefois majoritairement inchangées. Des modifications ont été apportées à la pondération active des chevaliers de la mort Sang, pour des raisons de cohérence avec les autres spécialisations de tank. La génération en puissance runique de Carapace anti-magie a été normalisée afin de la rendre plus compréhensible et équilibrée.

Élagage des techniques

  • Parasite de sang a été supprimé.
  • Frappe de sang a été supprimée.
  • Sombre ordre est désormais réservé aux chevaliers de la mort Sang.
  • Ambidextrie est désormais réservée aux chevaliers de la mort Givre.
  • Frappe de givre remplace désormais Voile mortel pour les chevaliers de la mort Givre.
  • Anéantissement remplace désormais Frappe de sang pour les chevaliers de la mort Givre.
  • Frappe nécrotique a été supprimée.
  • Réanimation morbide est désormais réservée aux chevaliers de la mort Impie.
  • Rune de Cendreglace a été supprimée.
  • Rune de la carapace nérubienne a été supprimée.
  • Frénésie impie a été supprimée.

Consolidation et rectification des techniques

La modification la plus importante apportée à ce niveau est la fusion de Furoncle sanglant et de Pestilence. De fait, ce changement a transformé Sang bouillonnant en technique passive ; nous avons donc choisi de la remplacer par un nouveau talent baptisé Porteur de peste. Nous avons supprimé Frappe runique pour les spécialisations Sang et avons ajusté le coût de Voile mortel afin qu’il puisse être utilisé en remplacement de Frappe runique.

Nous avons également retravaillé les effets des maladies sur les dégâts des autres techniques. Elles font désormais suffisamment de dégâts par elles-mêmes pour justifier leur utilisation. En conséquence, les faire également agir comme multiplicateurs de dégâts pour d’autres techniques devenait trop efficace et surchargeait les descriptions des techniques correspondantes. Ces multiplicateurs ont donc été supprimés, leur effet ayant été intégré dans le sort de base. Ces modifications ont également pour conséquence une légère réduction du temps de préparation.

  • Cor de l’hiver ne génère plus de puissance runique, n’est plus soumis à un temps de recharge et dure une heure entière.
  • Furoncle sanglant a été supprimé et ses effets ont été intégrés à Pestilence.
    • Pestilence inflige désormais des dégâts à tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres, tout en propageant les maladies affectant les cibles touchées à toutes les autres cibles touchées.
  • Armée des morts inflige désormais 75 % de dégâts en moins.
  • Maître des goules a été supprimé, mais ses effets ont été ajoutés à Réanimation morbide, la technique de base des chevaliers de la mort Impie.
  • Menace de Thassarian a été supprimée et ses effets ont été ajoutés à Puissance des terres gelées.
  • Frappe runique a été supprimée. Les chevaliers de la mort Sang devraient désormais utiliser Voile mortel à la place.
  • Voile mortel coûte à présent 30 points de puissance runique (au lieu de 40) et sa portée est de 40 mètres, pour les ennemis comme pour les alliés.
    • Malédiction soudaine ne réduit plus le coût de Voile mortel.
  • Sang bouillonnant a été supprimé et remplacé par Porteur de peste, un nouveau talent pour les chevaliers de la mort de niveau 56.
    • Grâce à Porteur de peste, Voile mortel et Frappe de givre prolongent Fièvre de givre et Peste de sang, ou ajoutent un effet cumulable de Peste nécrotique.
  • Pestilence inflige désormais 50 % de dégâts supplémentaires, mais plus aucun dégât pour chaque maladie dont souffre la cible.
  • Anéantissement inflige désormais 25 % de dégâts supplémentaires à l’arme principale et à l’arme secondaire, mais plus aucun pour chaque maladie dont souffre la cible.
  • Frappe du Fléau n’inflige plus de dégâts supplémentaires pour chaque maladie dont souffre la cible. Cette technique inflige à présent 100 % de dégâts d’arme physiques et 50 % de dégâts d’arme d’ombre. Ces deux effets peuvent entraîner des coups critiques indépendamment l’un de l’autre.

Modifications apportées au chevalier de la mort Givre

Dans Mists of Pandaria, les rotations des chevaliers de la mort Givre étaient conçues pour offrir une plus grande flexibilité dans l’utilisation des techniques, de sorte qu’il était possible d’accumuler des ressources afin de pouvoir décider lesquelles dépenser et dans quel ordre. Ces rotations étaient différentes selon que le chevalier de la mort se battait avec deux armes ou une arme à deux mains, ce qui se traduisait par des forces et faiblesses distinctes. Mais, au bout du compte, le personnage atteignait un point où il devenait nécessaire d’utiliser toutes ses ressources le plus rapidement possible pour éviter de les perdre, et toute la richesse du système disparaissait du même coup. Dans Warlords, nous avons révisé plusieurs techniques et talents passifs afin de veiller à ce que cela ne se reproduise plus et de conserver tout l’intérêt des choix de rotation et compétences,

l’objectif étant que les chevaliers de la mort Givre combattant avec une arme à deux mains favorisent les dégâts physiques et massacrent leurs ennemis à l’aide de puissants Anéantissements, tandis que ceux qui se battent avec deux armes génèrent de puissants dégâts de givre. Mais les deux modes de combat se chevauchent suffisamment pour qu’il soit possible d’obtenir une spécialisation cohérente.

  • Les dégâts de Frappe de givre ont été augmentés de 100 %, mais son coût en puissance runique a été augmenté de 5 (et passe à 25 pour Présence de givre, et 40 pour les autres présences).
  • La technique Serres de glace augmente désormais la vitesse d’attaque de 35 % (au lieu de 45 %) et la hâte de 5 % (au lieu de 0 %).
  • Puissance des terres gelées augmente désormais les dégâts d’Anéantissement de 50 % (au lieu de 40 %) avec une arme à deux mains, et accroît les dégâts de Frappe de givre de 50 % (au lieu de 35 %) avec deux armes à une main.
  • Trancheglace inflige à présent 4 % de dégâts d’arme supplémentaires (au lieu de 2 %), tout en accroissant les dégâts de givre de 4 % par cumul (au lieu de 3 %).
  • Les dégâts d’Anéantissement ont augmenté de 30 %.

Modifications apportées au chevalier de la mort Impie

Pour mieux équilibrer les valeurs et l’évolution des caractéristiques secondaires des chevaliers de la mort Impie, nous avons réduit l’efficacité de leur technique passive Puissance impie, tout en ajoutant une nouvelle technique passive afin de rendre leur frappe multiple plus efficace.

  • Nécrose est une nouvelle technique passive réservée aux chevaliers de la mort Impie.
    • Nécrose génère des frappes multiples à partir de Frappe purulente, Pestilence, Frappe de peste, Frappe du Fléau et Faucheur d’âme, ce qui inflige également des dégâts d’ombre. La quantité de pics de dégâts infligée dépend de la puissance d’attaque, et non des dégâts dus à la frappe multiple déclenchée.
  • Pouvoir impie augmente désormais la Force de 10 % (au lieu de 35 %).

Modifications apportées au chevalier de la mort Sang

La pondération active est un concept très utile qui nous a été inspiré par le style de tank du chevalier de la mort. Cependant, les implications de ces changements ont dépassé nos espérances et les chevaliers de la mort eux-mêmes se sont retrouvés un peu délaissés. Nous avons donc procédé à plusieurs corrections afin de favoriser l’interactivité des combats de la spécialisation Sang. Ainsi, Frappe de mort soigne désormais en fonction de la puissance d’attaque, mais est aussi affectée par la nouvelle technique passive Résolution (voir Tanks : Vengeance et Résolution ci-dessus), ce qui lui permet de profiter de l’augmentation habituelle due aux dégâts récents. Par ailleurs, Connexion runique a été nettement améliorée et est devenue une composante importante de pondération active.

Comme Esquiver et Parade ne sont plus associés à l’équipement, nous nous attendons à ce que les chevaliers de la mort Impie considèrent les caractéristiques secondaires hâte et coups critiques comme importantes. À cette fin, nous avons modifié Riposte afin qu’elle donne une valeur défensive aux coups critiques, et Odeur du sang pour qu’il confère une valeur défensive à Frappe multiple. Pour régler les problèmes liés au plafonnement des temps de recharge globaux et augmenter la valeur de la hâte, nous avons également supprimé la régénération passive des runes dont bénéficiait Présence de sang améliorée. Enfin, nous avons modifié l’IA de visée d’Arme runique dansante afin qu’elle copie correctement la plupart des talents connus par le personnage-joueur.

  • Grâce à Rites sanglants, les frappes multiples en attaque automatique génèrent 15 points de puissance runique. Les dégâts que ce sort ajoutait jusque-là à Frappe de mort ont été transférés à Vétéran de la Troisième guerre.
  • Fléau cramoisi augmente à présent les dégâts de Pestilence de 50 % (au lieu de 10 %), tout en accroissant également les dégâts des maladies de 30 %.
  • L’Arme runique invoquée par Arme runique dansante se concentre désormais sur la cible du chevalier de la mort au moment de son apparition et copie les effets des talents de cette classe, comme Furoncle sanglant, Fièvre de givre ou Asphyxier. Si la première cible meurt ou s’avère indisponible, Arme runique aide le chevalier de la mort avec sa cible actuelle.
  • Frappe de mort procure désormais un soin dont l’efficacité dépend de la Puissance d’attaque et non plus des dégâts subis dans les 5 dernières secondes. Ce soin est également affecté par Résolution.
  • Frappe au cœur a été supprimée. Les chevaliers de la mort Sang devraient désormais utiliser Pestilence à la place.
  • Présence de sang améliorée augmente désormais tous les dégâts infligés de 20 %, au lieu d’accroître la vitesse de régénération des runes.
  • Connexion runique a été modifiée. Elle réduit à présent les dégâts subis de 50 % pendant 3 secondes. Elle a dorénavant deux charges et un temps de recharge de 40 secondes.
    • Volonté de la nécropole a été modifiée. Elle déclenche désormais automatiquement une Connexion runique immédiate et gratuite lorsque le personnage-joueur encaisse des dégâts qui le font tomber sous la barre des 30 % du maximum de points de vie. Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 30 secondes.
    • Glyphe de connexion runique a été modifié. Le temps de recharge de Connexion runique est maintenant réduit de 10 secondes. La réduction des dégâts appliquée par cette technique a également été diminuée de 20 %.
  • Fièvre écarlate a été supprimée. Ses effets ont été intégrés à Odeur du sang.
    • Odeur du sang a été modifiée. Grâce à ce sort, Pestilence actualise les maladies, tout en augmentant de 20 % les soins de la prochaine Frappe de mort. Odeur du sang peut se cumuler jusqu’à 5 fois.
  • Vétéran de la Troisième guerre augmente désormais de 10 % les chances de coup critique, les chances de frappe multiple, la hâte et l’Endurance (au lieu d’augmenter uniquement l’Endurance de 9 %), tout en réduisant de 3 % les chances de parade des attaques, en augmentant de 100 % les dégâts de Frappe de mort et en conférant 1 point de puissance runique par seconde en combat.

Pacte mortel

Comme la goule est désormais un familier réservé à la spécialisation Impie, Pacte mortel ne fonctionnait plus il devait. Nous avons modifié ce sort afin qu’il n’ait pas besoin d’un serviteur mort-vivant et fonctionne différemment. Nous avons laissé les soins à 50 %, ce qui correspond à une amélioration de 33 % par rapport à avant, tout en ajoutant un bouclier d’absorption de soins correspondant à 50 % des points de vie soignés. Ce sort devrait donc être un moyen plus efficace de rester en vie, mais assorti d’un défaut de taille : devoir soigner le bouclier d’absorption de soins avant de pouvoir être soigné davantage.

  • Pacte mortel ne nécessite plus de serviteur mort-vivant, mais place sur le chevalier de la mort un bouclier d’absorption de soins correspondant à 50 % des points de vie soignés.

Divers

Nous avons également procédé à divers autres changements. La génération en puissance runique de Carapace anti-magie a été normalisée afin de la rendre plus compréhensible et équilibrée. Les lignes de talent des niveaux 60 et 75 ont été interverties afin que les talents de régénération des runes puissent être appris plus tôt. Conversion a été modifiée de façon à avoir des coûts différents en fonction de la spécialisation choisie, au lieu de réduire la génération de puissance runique différemment en fonction de la spécialisation. De cette façon, la puissance runique n’est pas pénalisée au-delà de celle qui est dépensée pour Conversion.

  • Carapace anti-magie restaure désormais 2 points de puissance runique pour chaque pour cent de santé maximale absorbée.
  • Terre profanée confère désormais au chevalier de la mort une immunité aux effets d’immobilisation et de ralentissement.
  • Conversion n’a plus de cycle initial et coûte désormais 15 points de puissance runique par seconde pour les chevaliers de la mort Sang, 10 points de puissance runique par seconde pour les chevaliers de la mort Givre et 20 points de puissance runique par seconde pour les chevaliers de la mort Impie.
  • Les lignes de talent des niveaux 60 et 75 ont été interverties.
  • Les talents de régénération de runes de niveau 60 peuvent désormais être déclenchés par tous les talents consommant de la puissance runique.
    • Drain sanglant génère à présent une charge par tranche de 15 points de puissance runique dépensés.
    • Renforcement runique a désormais 1,5 % de chances de se déclencher par point de puissance runique dépensé.
    • Corruption runique a désormais 1,5 % de chances de se déclencher par point de puissance runique dépensé.

 

Les améliorations des classes dans Warlords of Draenor – SUITE —>

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

2 Commentaires »

  • misterwho dit :

    C’est bon pour les moines en revanche il y a toujours quelque aspect négatif qui posent problèmes :

    – Le cout en mana des sort de soin qui a moins erreur de ma part n’ont pas été changer ( en tisse-brume ça coute super cher et dans la durée c’est difficile: quand tout les thé de mana sont utilisé on se retrouve inutile ^^ ).

    – Un manque d’aoe de soin qui en font une classe difficile a jouer en raid
    (2 aoe avec une qui a un temps de recharge trop long).

    Sinon dans le positif le toucher mortel va faire très mal ^^
    et la posture de la grue qui va améliorer le dps.

    Merci pour l’article car je ne trouvais pas ces information sur battle.net
    et très bien fait ; )

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Misterwho,
      Je pense que les nouveaux changements vont affecter toutes les classes en général de façon notable et le gameplay y sera vraiment chamboulé.
      Je n’ai pas encore joué de classe Moine mais en ce qui concerne mes deux classes de prédilection (Paladin, Chaman), le changement est pas mal on plus !
      Merci de ta participation 🙂 Et rendez-vous, rapidement je l’espère pour plus d’infos, dès que la beta sera de nouveau accessible. On en saura ainsi davantage.
      Bon jeu !!

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.