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11 juin 2015 – 1 h 30 min

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WoD: Les améliorations apportées aux classes

Soumis par sur 25 avril 2014 – 17 h 50 min 2 Commentaires

warlords-of-draenor-faq

Dans Warlords of Draenor, la future extension 6.0 à venir, les classes de personnages sont sérieusement chamboulées avec de nombreuses améliorations et simplifications du gameplay. Blizzard nous expliquent, en détails pour chaque classe, ce qui nous attend pour nos persos préférés….

Les changements du Paladin dans Warlords of Draenor

Maitriser votre classe - paladin - mopLa classe des paladins a, elle aussi, fait l’objet de quelques modifications. Pour compenser la suppression de Gardien des anciens rois de la spécialisation Sacré des paladins, nous avons transféré ses effets positifs à Faveur divine. Nous avons également augmenté la portée de Dénoncer dans un souci d’harmonisation avec d’autres sorts. Quant à Marteau du vertueux, nous en avons légèrement revu la fonctionnalité : les performances n’ont pas changé, mais la description est bien plus explicite.

Élagage des techniques

  • Courroux vengeur n’est plus disponible pour les paladins Protection.
  • Faveur divine a été supprimée.
  • Supplique divine a été supprimée. Les coûts en mana des paladins ont été ajustés en conséquence.
  • Gardien des anciens rois est désormais réservé aux paladins Protection.
  • Main de salut est désormais réservée aux paladins Protection.
  • Lumière sacrée a été supprimée.
  • Inquisition a été supprimée.
  • Sceau de piété n’est plus disponible pour les paladins Sacré.
  • Sceau de vérité n’est plus disponible pour les paladins Sacré.

Consolidation et rectification des techniques

Quelques techniques passives ont été fusionnées tandis que d’autres ont été légèrement modifiées.

  • Lumière divine a été rebaptisée Lumière sacrée.
  • Aube soigne désormais tous les alliés à moins de 10 mètres à hauteur de 15 % des soins de Horion sacré (au lieu de 75 % à répartir entre tous les alliés).
  • Grand croisé se déclenche dorénavant à chaque esquive, parade ou évitement.
  • Main de sacrifice ne fait plus partie du temps de recharge global.
  • Jugement est désormais gratuit pour les paladins Sacré et génère naturellement 1 point de Puissance sacrée pour les paladins Vindicte.
    • Jugements des audacieux a été supprimé.
  • Le coût en mana de Rédemption a été réduit de 95 %.
  • Soigneur altruiste n’applique plus Bastion de gloire à Éclair lumineux. Cependant, il augmente désormais les soins d’Éclair lumineux sur d’autres de 35 % par cumul (au lieu de 20 %).
  • Épée de Lumière augmente désormais les dégâts de 25 % (au lieu de 30 %).
  • Les effets de L’art de la guerre ont été intégrés à la version de base d’Exorcisme.
  • Les effets de Tour de radiance ont été intégrés à la version de base de Balise de lumière.

Modifications apportées au paladin Sacré

Les différentes évolutions du jeu ont entraîné des changements de la spécialisation Sacré des paladins. Ainsi, pour compenser la disparition de Gardien des anciens rois, nous avons transféré ses effets positifs à Faveur divine. De même, la fusion de tous les types de hâtes a nécessité la suppression de la hâte des sorts conférée par Sceau de clairvoyance pour en faire une technique passive réservée aux paladins Sacré, afin qu’elle n’augmente pas de 10 % la hâte de base des paladins Protection. Les changements apportés au mana et à la mobilité des soigneurs a également considérablement accru l’effet de Soigneur altruiste. Nous avons donc réduit sa puissance afin d’éviter un déséquilibre avec les autres talents de sa ligne. Nous avons également augmenté la portée de Dénoncer dans un souci d’harmonisation avec d’autres sorts. Enfin, nous avons modifié les chances de coup critique de Horion sacré afin d’augmenter la valeur de Coup critique des paladins Sacré.

  • Courroux vengeur augmente désormais également de 20 % tous les soins des paladins pendant toute sa durée.
  • La portée de Dénoncer a été augmentée et est désormais de 40 mètres (au lieu de 30 mètres).
  • Horion sacré a désormais deux fois plus de chances de réussir un coup critique (au lieu d’avoir seulement 25 % de chances en plus d’en réussir un).
  • Imprégnation de lumière augmente désormais passivement la hâte de 10 %.
  • Sceau de clairvoyance n’augmente plus la hâte de 10 %.
  • Guérisseur altruiste (Sacré) ne confère plus Puissance sacrée à Jugement. En outre, il est désormais uniquement utilisable sur Éclair lumineux, et non plus sur Lumière sacrée ou Radiance sacrée.

Modifications apportées au paladin Protection

La Flamme éternelle de la spécialisation Protection a vu sa quantité de soins réduite afin d’éviter tout déséquilibre avec les autres talents de sa ligne. Nous avons également ajouté une nouvelle technique passive, Protecteur rayonnant, afin d’octroyer une valeur défensive à la nouvelle caractéristique Frappe multiple. Les dégâts et le temps de recharge de Colère divine ont également été accrus, et Courroux sanctifié a été modifié pour renforcer cette technique plus encore, ce afin de permettre aux paladins Protection de générer plus de pics de dégâts et de menace, tout en conservant l’identité et les dégâts scindés de cette technique.

  • Bastion de gloire n’affecte plus les soins périodiques de Flamme éternelle. Il continue cependant à affecter les soins directs de cette technique.
  • Les paladins Protection bénéficient désormais d’une nouvelle technique passive : Protecteur rayonnant.
    • Protecteur rayonnant : tous les soins reçus par le personnage-joueur ont une chance égale à sa chance de Frappe multiple d’augmenter de 30 % les soins ayant provoqué l’activation de Protecteur rayonnant.
  • Les dégâts de Colère divine ont été augmentés de 100 % et son temps de recharge est passé à 15 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Courroux sanctifié a été modifié pour les paladins Protection.
    • Courroux sanctifié (Protection) augmente dorénavant les dégâts de Colère divine de 100 % et lui fait générer 1 Puissance sacrée.

Modifications diverses

Nous avons apporté plusieurs autres modifications aux paladins. La fonctionnalité de Marteau du vertueux a été légèrement revue : les performances n’ont pas changé, mais la description est bien plus explicite. Nous avons également fait en sorte de rendre Sursis à l’exécution plus attractif lors des situations désespérées. Nous avons également révisé les interactions de Flamme éternelle et Puissance sacrée, tout en permettant à Flamme éternelle de déclencher de nouveau Soins illuminés. Autre nouveauté majeure pour les paladins Vindicte qui n’est pas mentionnée ici : la suppression d’Inquisition (voir Élagage des techniques) qui aura un effet significatif sur leurs rotations.

  • L’effet de soins périodiques de Flamme éternelle a été modifié. C’est sa durée, et non plus les soins qu’il prodigue, qui augmente désormais en fonction de Puissance sacrée. Son effet à 3 Puissances sacrées reste inchangé.
  • Marteau du vertueux inflige désormais 50 % de dégâts physiques d’arme (au lieu de 15 %) à la cible principale, mais celle-ci n’est plus touchée par les dégâts Sacré.
  • Soins illuminés peut de nouveau être déclenché par Flamme éternelle.
  • Le coût en mana des sceaux a été supprimé.
  • Sursis à l’exécution (version Sacré de Condamnation à mort) commence par une importante vague de soin, puis diminue sur la durée (au lieu de l’inverse).

Les améliorations des classes dans Warlords of Draenor – SUITE —>

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2 Commentaires »

  • misterwho dit :

    C’est bon pour les moines en revanche il y a toujours quelque aspect négatif qui posent problèmes :

    – Le cout en mana des sort de soin qui a moins erreur de ma part n’ont pas été changer ( en tisse-brume ça coute super cher et dans la durée c’est difficile: quand tout les thé de mana sont utilisé on se retrouve inutile ^^ ).

    – Un manque d’aoe de soin qui en font une classe difficile a jouer en raid
    (2 aoe avec une qui a un temps de recharge trop long).

    Sinon dans le positif le toucher mortel va faire très mal ^^
    et la posture de la grue qui va améliorer le dps.

    Merci pour l’article car je ne trouvais pas ces information sur battle.net
    et très bien fait ; )

    • Gwyneth dit :

      Bonjour Misterwho,
      Je pense que les nouveaux changements vont affecter toutes les classes en général de façon notable et le gameplay y sera vraiment chamboulé.
      Je n’ai pas encore joué de classe Moine mais en ce qui concerne mes deux classes de prédilection (Paladin, Chaman), le changement est pas mal on plus !
      Merci de ta participation 🙂 Et rendez-vous, rapidement je l’espère pour plus d’infos, dès que la beta sera de nouveau accessible. On en saura ainsi davantage.
      Bon jeu !!

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