A la une »

11 juin 2015 – 1 h 30 min

Dans son blog, Café avec les Devs, Blizzard annonce le vol possible en Draenor au patch 6.2.x, cependant, il faudra le mériter…

Related posts:
Guide WoD: Les trésors cachés de la jungle de Tanaan
Actu: Aperçu de …

Lire l'article complet »
Maitriser votre classe

Maitriser votre classe
Apprenez à maitriser la classe de votre personnage

Les Rares de WoD

Les Rares de Warlords of Draenor
Le guide de tous les Rares de Warlords of Draenor

Patch 6.2

Warlordsofdraenor-patch-62
Tous les guides complets de la mise à jour 6.2

Le Chantier naval

Gérer le chantier navalf
Apprenez à construire et à gérer le chantier naval

Messages bleus

Messages bleus Blizzard
Les dernières infos du jeu en provenance de la communauté

Accueil » Guide des donjons, Zul'Aman

Zul’Aman – Jan’Alai

Soumis par sur 26 avril 2011 – 17 h 39 min

Jan’Alai est le second boss de Zul’Aman.

Il est d’autant plus difficile à battre que la concentration sera de rigueur sur ce combat.


Très populaire parmi les joueurs, Zul’Aman, le donjon pour 10 joueurs de niveau 70, revient en tant qu’instance de niveau 85 pour groupes de cinq. Zul’Aman rejoindra Zul’Gurub dans un nouveau palier héroïque de l’outil Donjons avec butins épiques de niveau 353. Le niveau d’équipement moyen minimum est également de 346. Zul’Aman sera plus un retour à l’original et on y retrouvera nombre des combats de l’époque, mais les joueurs peuvent tout de même s’attendre à y rencontrer des mécanismes de combat remis à jour ainsi que des textures et éclairages améliorés.
Avec le retour des Zul, vous vous demandez peut-être ce qui est arrivé aux montures uniques qui y tombaient. Nous avons le plaisir de vous annoncer que de nouvelles versions des montures rares, le raptor, le tigre et l’ours, seront disponibles. Les anciennes versions resteront la propriété exclusive de ceux qui les avaient déjà obtenues. Nous en révèlerons plus sur la manière d’obtenir ces nouvelles montures très prochainement.

L’instance comprend 6 boss au total, les trashs sont nombreux et partout dans cette vaste étendu.
L’instance ressemble beaucoup à celle au temps de Burning Crusade, de quoi à vous remémorer de bons souvenirs.

Les Trash mobs sont particulièrement vicieux, veillez donc à les contrôler, surtout les casters. Nombreux de leurs sorts et buffs devront être interrompu ou voler sinon ce sera le wipe assuré !
Comme au bon vieux temps, il faudra tuer d’abord les 4 premiers boss dans l’ordre que vous voulez pour débloquer les 2 boss de fin.

Compétences

Souffle de flammes : Inflige 15 000 dégâts de feu à un ennemi dans un cône en face du   lanceur de sort. Laisse aussi une traînée de feu au sol infligeant 29 250 à 30 750 dégâts de feu chaque seconde pendant 5 secondes.
Bombe incendiaire : Jan’alai lance plusieurs bombes incendiaires dans toute l’arène. Après quelques secondes elles explosent, infligeant 73 125 à 76 875 dégâts de feu à tous les joueurs proches.
Invocation d’un perce-coque amani’shi : Invoque deux perce-coque amani’shi pour commencer à faire éclore les œufs sur les cotés de l’arène.
Jeune faucon-dragon Amani
Rafale de flammes : Inflige 23 125 à 26 875 dégâts de feu à un ennemi et augmente les dégâts de feu qu’il subit de 5 % pendant 8 secondes. Se cumule jusqu’à 50 fois.


Stratégie

Cette fois, il est nécessaire de se concentrer un tant soit peu sur la stratégie pour battre ce boss.

Placement: veillez à être suffisamment espacés sur la plateforme.

La première capacité du boss est un souffle de flammes, qui visera une personne du groupe. Un mur de feu très étroit partira du boss en direction de cette personne. Il ne faut évidemment pas rester dedans. Le tank déplace légèrement le boss après chaque mur de flamme, afin que les cac puissent continuer à attaquer sans prendre de risques.

Plusieurs fois durant le combat, il va téléporter le groupe et poser des bombes (de couleur jaune-orange) sur le sol. Ces bombes exploseront après quelques secondes. Ne restez donc pas dedans.

Le boss va régulièrement lancer des bombes de feu dans toute la salle,  vous avez quelques secondes pour vous placer dans un espace dégagé avant qu’elles n’explosent sinon vous subirez de trop lourds dégâts.
Vous devez éviter à tout prix son souffle de flamme.

Les adds: c’est l’unique difficulté de ce combat.
Régulièrement, Jan’Alai appellera deux adds, ayant très peu de pv, qu’il chargera d’aller casser les œufs disposés sur les petites plateformes à gauche et à droite du boss.

Il est possible de tuer ces adds avant qu’ils ne cassent les œufs. Sinon, de ces œufs sortiront de petits dragons. Seul problème, Jan’Alai libèrera tous les petits dragons restant à 35%. Si aucun des dragons n’a été libéré jusqu’ici, c’est la mort assurée.
L’idéal est de tuer un add sur deux, et de laisser l’autre libérer les dragons. Un dps peut facilement les offtanker (les dragons) pendant que le groupe les tue rapidement, avant de revenir sur le boss.

En résumé, pour mener à terme ce combat:

Eviter les souffles de feu et les bombes.

Gérer correctement les pop de petits dragons en tuant un add sur deux.

Nom
Niveau
Emplacement
353 Doigt
353 Épaules
353 Pieds
353 Taille
353 Poignets

Laisser un commentaire!

Soyez gentil. Gardez-le propre. Restez sur le sujet. Pas de spam.